titre
label

jeudi 3 juillet 2008

marie-aude

Aller, on rigole un peu !



Après un post un peu tendu je vais essayer de détendre l'atmosphère avec un article spécial pour Guillaume car c'est bientôt ce qui va arriver à ton cerveau !

68 nouveaux cas de pop-cornie cérébrale : opérateurs téléphoniques et géants du maïs se frottent les mains
Sarah Decarroux

Eh oui, il est loin le temps où l’on s’inquiétait de l’état de santé du jeune français, Jornathan Turbuc, premier pop-corné cérébral recensé dans le monde. L’image de son cerveau transformé en pop-corn avait fait sensation, depuis, sa vidéo, largement diffusée sur le net, a fait des émules.

Jornathan Turbuc, apprenti boulanger et maïsovore depuis sa plus tendre enfance, va même devenir millionnaire. Le point de départ de cette success story ? Un coup de fil de sa maman Paulette à l’instant précis où il avalait ses grains de maïs. “Depuis qu’il est gosse il les avale crus, tout ronds... et comme il commence à 3 heures du mat’, ben il prend son petit-déj à la boulangerie. Cette nuit où tout a commencé, j’étais inquiète : il était parti le bec tout enfariné, j’avais peur qu’il tombe dans le pétrin.” Alors Paulette appelle son fils sur son portable et soudain, tandis qu’elle lui chante l’Internationale pour le réveiller, Jornathan ressent comme une explosion, “j’étais gonflé à bloc, je pétais la forme, le patron n’en revenait pas”.

C’est ainsi que mère et fils répètent chaque nuit l’expérience, à l’identique. Si Paulette pense que tout vient de l’Internationale, Jornathan, lui, a la bonne intuition. La piste, c’est le maïs. Le jeune homme entame alors des recherches approfondies sur le net et découvre que soumis aux ondes du mobile le maïs cru se transforme en pop-corn.

Ce qu’il ne sait pas encore, c’est qu’à force de réitérer l’expérience son cerveau est lui-même devenu un pop-corn géant. “Un cerveau disponible 24h/24, 7j/7 en voilà une révolution !" s’enthousiasme Vincent Dragée, neurologue. "Jornathan n’a plus besoin de dormir, son système nerveux est sous constante implosion euphorique, il ne ressent plus aucune sensation de fatigue. Et puis, cerise sur le gâteau, sa vision est devenue cinématographique.

La nouvelle fait le tour du monde ainsi que la vidéo de Jornathan “Les secrets de ma pop-cornie”. Une vidéo interdite à la diffusion depuis que le jeune homme a signé un contrat d’exclusivité avec un grand opérateur téléphonique de notre pays. “Je deviens l’égérie du forfait Maïs Mobile, mais je ne peux pas en dire plus” confie le jeune homme. Plusieurs millions d’euros seraient en jeu. Il faut dire que le marché s’annonce lucratif. Si l’on compte déjà 1% de la population mexicaine pop-cornée, la France n’est pas en reste avec 68 nouveaux cas diagnostiqués. Opérateurs téléphoniques et géants du maïs fusionnent et se frottent les mains.Lien vers l'article en question

label_commentaires

6 réactions:

guillaume a dit…

Ah... :) merci beaucoup Marie Aude. Que ça fait plaisir un article comme celui-ci. Il est bien marrant.
^.^

Go to Top ^
foldelol a dit…

Mais pourquoi s'appelle-t-il joRnathan? Moi ça me choque ;)

Go to Top ^
guillaume a dit…

Il a le droit non? Tu t'appelles bien lauRent à ce que je sache!
^.^

Go to Top ^
Charlotte a dit…

Je voulais faire une blague dans le genre mais j'ai pas osé ...

Go to Top ^
guillaume a dit…

N'aie pas peur d'oser jeune padawan.
^.^

Go to Top ^
foldelol a dit…

pffff, alors là c'est nul! Heureusement que j'ai un "r" dans mon prénom sinon ça ferait lauent. Avec 3 voyelles qui se suivent la sainte orthographe française ne l'aurait pas accepté et je n'aurais pas de prénom :(

Go to Top ^