titre
label

lundi 21 juillet 2008

samiii

Lundi Détente :)


Voilà sur quoi je suis tombé ce week-end en me baladant sur le net. Si certains sont abonnées au flux LogicielMac.com, ils reconnaîtront, sinon il ne vous reste plus qu'à lire la suite ;)

Voici la version d'une question "bonus" de chimie posée à l'université de Nanterre.
La réponse d'un étudiant a été si loufoque que le professeur l'a partagée avec ses
collègues, via Internet, et c'est pourquoi vous avez le plaisir de la lire ....

Question Bonus: « l'enfer est-il exothermique(1) ou endothermique(2) ??
(1 : évacue la chaleur, 2 : absorbe la chaleur)



La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz
se dilate, il se refroidit et inversement) ou ses variantes.

Cependant, un étudiant eut la réponse suivante:

Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Nous avons besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer.
Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu'une fois entrées en enfer, les âmes n'en ressortiront plus. Du coup aucune âme ne sort.
De même pour le calcul du nombre d'entrées des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui.
La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas membre de leur religion, vous irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle, et comme les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer...

Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la Loi de Boyle spécifie que « pour que la pression et la température restent identiques en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes ». Par conséquent, cela donne deux possibilités:
1) si l'enfer se dilate à une moindre vitesse que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.
2) si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.
Laquelle choisir ?

Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Jessica m'ayant affirmé durant ma première année d'étudiant « Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi », et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit être vraie. Ainsi, je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé

… Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus... Laissant ainsi seul le Paradis, et prouvant l'existence d'un Être divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Jessica n'arrêtait pas de crier "Oh.... mon Dieu !...."

(Cet étudiant est le seul ayant reçu la note 20/20)

label_commentaires

10 réactions:

Charlotte a dit…

Dans ces conditions j'aurais bien continué les sciences moi ! ;)

Go to Top ^
Unknown a dit…

je la connaissais. Je trouve son discours toujours aussi nature et agréable à lire comme un joli conte. Si seulement les exposés, conférences et autres colloques étaient aussi ludiques on pourrait remplir facilement des grandes salles et sans que les gens s'endorment!

Go to Top ^
guillaume a dit…

C'est un vrai régal. Merci beaucoup Sam, je vais commencer ma journée avec une grande banane et je crois que je vais revenir ici relire ce petit bijou dans le courant de la journée.
^.^

Go to Top ^
guillaume a dit…

Oh làlà!!!!!!! je ne le crois pas ça! Sam, tu as mis un "é" dans le titre de ton billet. C'est quoi ce bordel?? Hop un blam!!
gniark gniark
^.^

Go to Top ^
Charlotte a dit…

Oui j'avais vu mais j'ai rien dis... Après tout il vaut mieux respecter la langue française que l'affichage d'un blog ... non ? ;)

Go to Top ^
guillaume a dit…

les deux ne sont pas contradictoires charlotte. Justement une fois que ton billet est publié, tu vas le modifier et mettre les accents.
^.^

Go to Top ^
sam a dit…

Oops, all apologies... I did it again :(

Go to Top ^
Charlotte a dit…

J'aime pas quand t'utilise mon prénom pour me dire que je me trompe, GUILLAUME ... On dirait ma mère ! ;)

Go to Top ^
guillaume a dit…

Gniark gniark.
Désolé Charlotte j'essayerai de ne plus le refaire.
Sam, Ô grand administrateur, tu es tout pardonné. (comment ça, ça fait lèche-bottes?)
^.^

Go to Top ^
Foldelol a dit…

Mais oui guigui, on le sait que tu l'aime ton Sam chéri. Vous êtes vraiment les deux grandes tafioles de la blogosphère :)

Go to Top ^