titre
label

mardi 8 juillet 2008

charlotte

Stages : rien ne va plus !



Salut amis 2itéens !

Voilà 2 mois, déjà, que nous sommes immergés dans la France entière (enfin surtout dans l'ouest finalement) dans des stages plus ou moins formateurs.
J'aimerais donc que nous fassions un point (j'en revois certains se lever pour écrire ce point au tableau, humour 2itéen de merde) sur ces stages !

Est-ce que votre stage vous plait toujours autant, vos aspirations opèrent-elles un changement radical ? Que faites-vous au jour le jour, vos collègues sont-ils vos amis ?
Voilà autant de questions qui appellent ma curiosité !
Confiez-vous sans réserve, nous sommes là pour vous aider ! ;)

label_commentaires

6 réactions:

Foldelol a dit…

Waouh!! Notre guigui national au top de sa forme, au taquet dans son magnifique bureau. Putain, ça en jette!

ps : en fait il s'agit d'une photo prise lors des 5 minutes de travail intensif quotidien.

Go to Top ^
guillaume a dit…

Pour ma part, ça me plait toujours autant. Au jour le jour, c'est pas compliqué: Soit je suis dans un logiciel qui me permet de créer des questionnaires afin de recenser les besoins de tous les centres régionaux, soit je suis au téléphone avec des responsables de services ou directeurs de CRDP, soit je fais de l'indexation suivant une nouvelle norme liée à l'éducation nationale dans un nouvel éditeur de métadonnées, soit je fais un peu d'HTML, soit je suis ici même sur ce blog :)
Mes collègues sont des collègues et je préfère rester le midi un peu tout seul avec de la musique ou sur le net. Ici, tout le monde est très pris donc pas beaucoup de temps pour parler ou trainer dans les couloirs. Ca me plait toujours autant et je vais rentrer dans une période de calme pour l'administration: mi juillet-fin aout. J'ai une tonne de boulot en perspective mais ça va bien se passer.
Voili voilou
^.^

Go to Top ^
Charlotte a dit…

Bien que Paris ne me plaise toujours pas plus que ça, mon stage est toujours motivant. Les gens sont tous formidables, nous sommes 6 stagiaires et que des nanas donc on se regroupe en petit tas à 11h et 16h, sur le trottoir devant Hatier, pour les pauses clopes quotidiennes. Autant dire que c'est pas demain que j'arrête de fumer !
Le boulot est très varié. Je finis ma seconde mission (réalisation et intégration du site prepabac) et j'entame ma phase d'indexation avec la base du site annabac (10 ans d'annales ...)
Il ne me reste que 4 semaines pour finir tout ça ! Mon stage prend fin le 5 août.
Si je dois rester à Paris, ce serait pour travailler ici mais sinon, il me faut de l'air ! Je redescends bientôt chez moi (au pays des tuiles rondes comme disent les parisiens ...)
Bilan positif donc pour ma part ! :)

Go to Top ^
sam a dit…

Moi je me tape un stage qui est loin de casser des briques. C'est un peu du foutage de gueule "d'employer" des gens qui ont un master pour faire de la publication sur internet. Surtout quand il n'y a que ça à faire.
Perso je m'emmerde dans une boîte où le seul attrait est la thune !
Par contre je viens de postuler à un poste de développeur internet/intranet chez Volcom. A voir donc...
En attendant j'ai quelques projets web à réaliser donc je ne perds pas la main.
Et puis je peux bien sur manger à la plage tous les midis, et y retourner le soir et le week-end, bref c'est le pied.
Bilan néanmoins négatif pour moi même si je m'en fout un peu de mon stage ;)
Voilà +1

Go to Top ^
Charlotte a dit…

oh la plage ... Putain de ville, j'ai beau soulever les pavés, je ne trouve rien !

Go to Top ^
Anz a dit…

A mon tour ! Je suis donc en stage à la Fanzinothèque ( pour ceux qui ne connaissent pas, c'est au Confort Moderne au fond du hall d'entrée ). Mon stage me plait toujours autant, j'aide Marie, la documentaliste de la Fanzino, à indexer, cataloguer et numériser le fond de fanzines. Je dois aussi finir l'exposition virtuelle que nous avions réalisée au cours du second semestre. Ce qu'il me plait aussi c'est que je suis bien intégré à l'équipe et que je participe aux activités à l'extérieur comme l'exposition Rad Party à la médiathèque et aux ateliers de sérigraphie avec des petits.
Voili voilou je crois avoir fait le tour ! ;)

Go to Top ^