titre
label

samedi 10 janvier 2009

Bonne fête guigui!


Salut à tousse :( et encore bonne année et bonne santé pour 2009!

Aujourd'hui c'est la saint guigui, alors comme on l'aime bien et qu'il est prolifique sur ce blog dont il est l'administarteur adjoint du non moins merveilleux créateur de ce bijou webistique, il mérite qu'on le fête!! Non? OUI, bien sûr!

Pour commencer guillaume est dérivé du prénom germanique "Willhelm" qui est composé des termes will- et -helm qui signifient respectivement "volonté" et "casque". Vous pouvez en conclure ce que bon vous semble. C'est vrai qu'il est décidé et qu'il a la tête solide, en tout cas plus que sa délicate peau !)

Saint Guillaume fut évêque de Bourges au XIIe siècle. On l'honore le 10 janvier. Aujourd'hui il est prêtre indexateur pour l'église du CNDP et distribuera sa bonne parole en mars aux brebis égarées 2itéennes et libèrera leur âme damnée due au péché terrinnaire...!

Seul bémol, Guillaume était aussi un qualificatif mesquin au Moyen Age. Dans le théâtre de tréteaux, le personnage nommé Guillaume désignait ainsi "l'imbécile", celui qui se fait tourner en bourrique! Depuis les guillaumes ont quand même évolués mais vous pouvez remarquer quelques séquelles de ce passé douloureux...

Bonne fête guigui!

label_commentaires

4 réactions:

soizic a dit…

Bonne fête!

Dis Laurent, tu vas penser à la fête de chacun d'entre nous?
Je te me au défi en tout cas

Go to Top ^
Foldelol a dit…

Oui, je peux le faire. Et je te dirai qu'il y a même mieux. Par exemple il devrait faire un post particulier un certain 12 janvier!

Go to Top ^
soizic a dit…

héhé! 1 point pour toi!

Go to Top ^
guillaume a dit…

Merci Laurent pour ton post :)
Et bon courage pour penser à la fête de tous.
^.^

Go to Top ^