titre
label

samedi 29 mars 2008

charlotte

Garden nef party



Des news, des noms enfin pour l'affiche de la 3eme édition de la Garden nef party d'Angoulême. Pour ceux qui ne connaissent pas du tout c'est le nouveau festival rock de ma ville natale. Donc les 18 et 19 juillet prochain pas de Radiohead malheureusement mais une affiche bien sympa comme d'habitude :

- Iggy Pop
- The Hives
- Justice
-The kills
-The Do
-Moriarty ...

L'affiche complète sera connue le 5 avril prochain. En attendant vous pouvez consulter le site.
Ah !!! les festivals d'été ...

vendredi 28 mars 2008

ange

PhotoShop gratuit ?! ... Bizarre...


PhotoShop vient de sortir son site de retouche de photo : PhotoShop Express. Plutôt pas mal fait, le site propose de vous créer un compte gratuit pour stocker vos photos. Vous pourrez aussi importer vos photos de votre compte Facebook ou Picassa. C'est y pas beau ?

Bâ non perso je ne trouve pas ça très beau : PhotoShop Express n'est non seulement pas un logiciel gratuit mais en plus c'est une version limitée de PhotoShop ( en gros on peut enlever les yeux rouges ou déformer les photos, waouw ! ), en plus en plus il faut avoir Flash Player 9 et en plus en plus en plus tout est seulement en anglais !
Si l'objectif de ce projet était de démocratiser PhotoShop, c'est un peu loupé, non ?

guillaume

Se cacher...


Voilà des photos d'une artiste qui fait un boulot assez sympa. Là ce n'est pas du tout de la retouche photo, c'est "juste" du camouflage (maquillage + costumes). Voilà quelques photos agréables:
Et si vous voulez en savoir un peu plus, vous pouvez aller sur le site de Desirée Palmen.



















^.^

dimanche 23 mars 2008

ange

Le Livre de la Jungle


Me voici dans mon habitat naturel :

Je suis assez satisfait du résultat, mais j'espérais faire mieux. Vous en pensez quoi ?

vendredi 21 mars 2008

guillaume

toupoutous


Connaissez-vous les toupoutous? Ce sont des petits personnages créés par Alain Chabat. On a pu les voir pendant un moment sur M6 dans la série "avez-vous déjà vu?"
Moi j'aimais beaucoup ces toupoutous, alors pour votre plus grand bonheur (mais surtout pour le mien) j'ai retrouvé deux vidéo que rien que pour vous:

videoet oui, il faut faire gaffe aux indices qu'on laisse...

videoles différences ne sont pas toujours appreciées...(surtout au pays des toupoutous)
Allez, toupoutou
^.^

guillaume

photo du mois: résultat


Les élections de ce mois étaient un peu originales. C'est en effet la première fois que celles-ci ont été truquées. Le coupable ne sera pas cité même si après enquête nous avons découvert son identité. Voici donc les résultats après suppression des tricheries:
Sam : 13 voies
Laura : 1 voie
Guillaume : 20 voies
Charlotte : 2 voies
Soizic : 3 voies
Ce sera donc ma drôle de trombine qui sera en photo pour un mois dans la sidebar de droite.
^.^

ange

La politique expliquée aux enfants...


Je viens de trouver ça sur un blog. Pas mal non ?
Comme quoi Shrek est vraiment un film éducatif ! :)

mercredi 19 mars 2008

guillaume

allo maman bobo...


...Et oui je ne savais pas trop quoi faire en ce début d'après-midi où je n'ai pas pu aller travailler (parce que j'étais un peu bloqué du dos), alors je me suis lancé dans un petit tutoriel de photoshop qui me tentait bien et voilà le résultat:


Alors? Je vous plais?















^.^

lundi 17 mars 2008

Homonymie dérangeante suite...



Ah! Ce pauvre Anz n'a pas de chance... Une compagnie d'autocars s'est aussi attaquée à son nom de famille. La preuve !!!
Mais jusqu'où iront-ils ??? Cela n'est plus possible révolte-toi Anz !!!

dimanche 16 mars 2008

ange

Homonymie dérangeante


J'utilise Anz comme pseudo depuis un bon moment sur internet, et c'est maintenant que je découvre que Anz est aussi le nom d'une grande banque en Australie et en Nouvelle-Zélande : d'où A N Z !
Il y a même des grattes ciel à mon nom !
Bon par contre ce qui n'est pas cool, c'est que ANZ investit dans des multinationales qui déboisent la forêt tasmanienne au napalm, je ne blague pas : il y a vraiment des multinationales qui déboisent au napalm pour des raisons de rentabilité. Triste monde !

guillaume

soirée caractère et time's up


Hier avait lieu une soirée censée inaugurer le fameux jeu caractère (le jeu pour se faire des ennemis, enfin se fâcher avec ses poteaux) Je dis censée parce qu'en fait on l'avait déjà inauguré. On a enchainé par une petite partie de Time's up. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, voici un bref résumé: Deux équipes (en l'occurence gars contre filles) doivent faire deviner des noms de personnes célèbres (vivantes ou mortes) ou des personnages (comme Mickey) dans un premier temps. Puis, on doit faire deviner aux joueurs de son équipe les mêmes noms à l'aide d'un seul mot; les choses se corsent un peu. Et enfin, dernière étape, on doit faire deviner ces personnes uniquement en mimant.




Voici un extrait des photos prises lors de la dernière étape du jeu. Chacun d'entre nous mime un des noms de la photo. Si vous arrivez à découvrir qui mime quoi, je dis chapeau bas!


^.^

vendredi 14 mars 2008

guillaume

Laura et les rétroviseurs


C'est arrivé ce midi en sortant du RU. Nous discutions (Soizic, Anz, Laura et moi) quand tout à coup! Laura s'est mise en tête de renverser une voiture avec ses petites mimines. Manquant cruellement de force, elle a juste réussi à arracher le rétro du pauvre véhicule. Enfin, le principal c'est qu'il n'est pas tombé au sol, il est tout de même reste pendu lamentablement sur le coté. Laura est une sauvage; il faut le savoir.
Pour être honnête, elle a à peine touché la voiture et le rétro est tombé. Nous autres, excellents amis, il faut le dire, avons continués notre chemin en évitant de nous retourner pendant que Laura essayait tant bien que mal de remettre l'appendice en place. Au final, le rétro est resté sur le coté de la voiture et elle s'est mise à courir vers nous pour ne pas rester toute seule.
Ce que j'en déduis c'est qu'un moment de solitude (car c'en était un pour Laura) peut en fait être un grand moment de rigolade.
^.^

Lolo's life part two


Salut,
Je vous annonce que je suis de retour sur Poit'
a partir de la semaine prochaine...



"Le Château : ancien observatoire"






...j'ai posé ma démission mardi matin...





"les jardins où le public peut se promener"





...parce que j'ai pas encore envie de vivre sur Paris...







"Vue aérienne d'une partie du site de Meudon. La Bibliothèque est située en haut à droite de l'image"









...et puis j'ai d'autres plans qui peuvent être plus intéressant pour mon avenir professionnel. Bises!

samiii

Mauvaise nouvelle


Aïe aïe aïe,
Je viens de me rendre compte d'un truc qui n'est pas cool du tout : je vais déménager comme tous les étudiants, donc résilier mon contrat chez alice et donc..... mon espace de stockage en ligne ne sera plus disponible...
Or les images du template de notre cher blog sont stockées sur cet espace, alors toute notre belle mise en page sera foutue :(
Il faut donc que je trouve un nouvel espace de stockage et que je transfère toutes les images et que je modifie tous les liens dans le code source...
Et oui c'est la merde, et oui c'est la merde. Je tiendrai au courant de l'avancement de ce truc !

guillaume

élections du mois de mars






Sam simplet













Si j'osais, je dirais qu'elle aime bien avoir un truc dans la bouche. Mais comme je n'ose pas, je vais juste dire qu'elle aime manger :)







Guillaume et ses lunettes











Charlotte fout les jetons tout de même








Soizic ... (sans commentaire)












Bon bah vous connaissez le principe, les votes sont ouverts. Alors faites vous plaisir.
^.^

mercredi 12 mars 2008

soizic

petite esquisse pen tablet




lundi 10 mars 2008

ange

Humour noir


Cette année en M1 on a la chance d'assister au cours de Stéphane Bikialo, je ne dis pas on a la chance par pure ironie mais bien parceque ce cours est vraiment pas mal : bonne thématique ( linguistique et analyse textuelles : presse, politique et roman noir ) et Bikialo sait vraiment comment rendre attractif son cours. En ce moment par exemple on étudie les "nouvelles en trois lignes" de Félix Fénéon, personne ne connaissait et c'est bien dommage car ses nouvelles en trois lignes valent vraiment la peine d'être connues, je vous mets une petite selection :

Un enfant de trois ans, Henri Calet, de Malakoff, est tombé dans un bassin d'eau bouillante, et n'a pas survécu à ses brûlures.

-------
Lucienne Debras, quatre ans, jouait devant sa maison, à Saint Denis, quand le tram de la Madeleine passa, qui lui broya le crâne.
-------
"Si mon candidat échoue, je me tue", avait déclaré M. Bellavoine, de Fresquienne. Il s'est tué.
-------
Trois ans, c'est l'âge d'Odette Hautoy, de Roissy. Néanmoins, L. Marc, qui en a trente, n'a pas trouvé qu'elle fût trop jeune.
-------
Le médecin chargé d'autopsier Mlle Cuzin, de Marseille, morte mystérieusement, a conclu : suicide par strangulation.
-------
Comme aux temps mythologiques, un bouc a assailli une bergère de Saint Laurent, dans le lit du Var, où elle paissait ses bêtes.

Voilà je vous laisse méditer là-dessus ! :)

dimanche 9 mars 2008

La plus grosse


Salut

Lors de ma pendaison de crémaillère l'on ma offert un instrument de mesure très explicite. Cependant dans certains cas il est d'aucune utilité, voyez plutôt :
video
Ames sensibles s'abstenir!

soizic

CREATION FLASH


Cet après-midi, atelier Flash, et voici ce que l'on a pu faire avec Guillaume!
Evidemment ce n'est que la base, mais il faut bien commencer un jour, et ça ouvre de sacrées perspectives....
video

soizic

Tablette wacom bamboo



Voilà ce qu'on peut faire avec une tablette graphique et photoshop (j'ai pas encore illustrator)!
Dites moi ce que vous en pensez, sachant que ce n'est qu'un début, je maîtrise pas trop encore.

samedi 8 mars 2008

soizic

WHO'S WHO



Et là ne me dites pas que c'est facile!
Bon, aller, à vous de trouver quelles sont ces quatre célébrités qui se cachent sous ce visage étrange.

ps: pour vous aider, j'ai mis 2 versions avec les mêmes personnes.

vendredi 7 mars 2008

soizic

QUI-EST-CE DEUXIEME VOLET


Voilà, à vous de jouer cher amis deuzitéens!

Et dites-moi si vous en voulez d'autres

guillaume

Et une soirée, une!


Notre première soirée chez MH a eu lieu hier soir (6 mars). C'était une très bonne soirée; voici quelques photos :


Anz (seul M& à être venu) menace Elo (elle a encore dû lui dire une connerie là.






Les filles de notre promo avec Laura, ambassadrice du glamour.










Un peu trop de paparazzis à cette soirée, dont un tout jeune qui n'aime pas les instituteurs du primaire ^^





Et enfin, puisque cette soirée était une soirée cinéma, l'affiche du film que nous avons regardé:


Blade Runner: film culte du début des années 80'. Beaucoup ont apprécié mais je l'ai trouvé un peu lent avec des moments de longueurs qui auraient pu être enlevés (à mon gout et à celui de Soizic aussi me semble-t il)

^.^

jeudi 6 mars 2008

ange

Encore un petit jeu !


Décidement les "qu'est ce que ça être que ceci" sont à la mode sur le blog ! J'en remets un, normalement tout le monde sait ce que c'est alors ça va encore une fois se jouer au rush ! Alors qui sait ce qu'est cette bestiole ?

soizic

Qui-est-ce?



Et là, ben amusez-vous bien!!
hihihi hohohoho hahahah....

soizic

Encore , encore, encore


Bon alors, pour commencer, moi aussi je vous met un shmilblik très facile, enfin pour ceux qui connaissent! Bon, alors, dites-moi de quoi cette image est issue...
Bon courage, nouveau point 2it en jeu!

ps: J'aurais pu prendre un plan plus dur...

Un chateau si peu connu


Salut

Et bien à mon tour de poser une question. Qu'est-ce?
C'est pas très dur.

mercredi 5 mars 2008

ange

Nom d'un chien !


Les temps changent : c'est maintenant Guillaume qui lance le concours de la photo du mois et maintenant c'est moi qui lance les "qu'est ce que ça être que ceci ?" ! Comme mon dernier jeu était super simple, je vous en mets un un peu plus difficile :

Un bon point deuzité au premier qui me dira d'où vient ce chien !

guillaume

Photo du mois de mars


Allez hop je me lance. Je vais essayer de lancer le concours de la photo du mois de mars alors n'hésitez pas envoyer des photos (5 par personne). Vous avez une semaine pour les envoyer ensuite je lance le vote. Et puis si je n'y arrive pas bah on verra bien.
^.^

ange

Qu'est ce que ça être que ceci ?


Comme personne n'a trouvé l'image mystère de Guillaume, je vous en mets une super facile :

Un bon point deuzité au premier qui me trouve ce que c'est !

charlotte

Des statistiques en temps réel


Voilà un site à la fois sympa et déprimant mais qui peut intéresser les fans de chiffres en tout genre.
Alors si tu veux savoir combien de personnes sont mortes pendant que tu lis ces lignes vas faire un tour ici !

dimanche 2 mars 2008

guillaume

D'où cela vient-il?


Allez hop c'est reparti! Un bon point 2it à ceux qui retrouveront ce que c'est. Ceux qui savent la réponse, laissez les autres chercher un peu.
^.^

samedi 1 mars 2008

samiii

An italian man who went to malta !


Here is the story of an italian man who went to malta, cette histoire est à se pisser dessus. Faites bien attention à votre accent !!! On a quand même un avantage sur les italiens, notre accent est merdique mais au moins, ça risque moins de porter à confusion !



Faites tourner !