titre
label

lundi 23 mars 2009

laurent

Olivennes, Hadopi, même problème


Salut les aminches!

Comme l'a déjà signalé notre cher et adoré administarteur préféré la loi Hadopi nous concerne et nous alerte sur l'utilisation d'internet. Je ne sais pas si vous avez reçu comme moi sur facebook le message d'Alain Broders qui demande d'apporter un artichaut au jardin du Palais royal (c'est là où se trouve le magnifique ministère de l'inculture!) mais j'ai été sur son site internetmonamour.fr. Je vous invite donc à y faire un tour muni d'un artichaut!

ps : Marie-Aude ou Gwen, pouvez-vous nous fournir en artichauts? Merci!

label_commentaires

7 réactions:

guillaume a dit…

Je vais aller faire un tour sur ce site Laurent
^.^

Go to Top ^
foldelol a dit…

Le président de l'Hadopi désigné par l'Exécutif

Go to Top ^
sam a dit…

Moi j'aime cette citation :
« Internet, selon la légende, a été conçu pour résister à une guerre nucléaire. Tu penses vraiment qu’une législation bancale, complètement déconnectée de la réalité, va être plus efficace que les armes de destruction massive ? On a eu DADVSI, on va avoir HADOPI. Pour compléter la suite, on peut commencer à chercher dès maintenant l’acronyme suivant en 6 lettres et se terminant toujours en I. Ensuite, on peut tous reprendre une activité normale ! »
Rani Assaf (forum Vendredi, c’est Hadopi, 13/03/2009)

Malheurseusement ce sont les lambdas qui vont trinquer au nom de la défense du droit d'auteur. Ceux qui s'y connaissent un minimum ne seront pas inquiétés. Tellement de chose contre lesquelles se battre, je crois que la plupart des français n'en ont rien à foutre qu'on les traque sur le net, c'était déjà le cas auparavant, ça va devenir légal et accepté de tous. A nous de leur prouver que ça servira à rien... et merci aux députés qui s'y sont opposés !

Go to Top ^
Laurent a dit…

Effectivement, je suis bien d'accord. Il faudrait à mon sens revenir sur la notion de droit d'auteur et la législation qui va avec.
J'étais tombé sur un site qui te permettait de voir, en entrant un prénom et un nom, ce que la personne avait fait sur le net ces derniers mois : c'était éloquent. On se sent épier, surveiller...et pas qu'en Chine!
Les français comme d'autres sont sous l'emprise d'une léthargie commencée il y a bien longtemps et qui continue...

Go to Top ^
vanessa a dit…

Laurent, il ne s'agirait pas de 123people?
^.^

Go to Top ^
foldelol a dit…

Si, merci beaucoup Vanessa car je le recherchais!

Go to Top ^
guillaume a dit…

De rien Laurent, mais il s'agit de Guillaume pas Vanessa, je m'étais trompé de compte en écrivant ce commentaire.
^.^

Go to Top ^