titre
label

vendredi 31 octobre 2008

samiii

Hadopi : chérie, ca va couper !


Vous pourrez pas dire qu'on vous a pas prévenu !

La loi Hadopi est débatue au sénat ces jours-ci. Pour avoir vu deux ou trois images, le débat sur le projet de loi Création et Internet, c'est une quinzaine de sénateurs endormis à deux heures du mat' qui n'ont qu'une envie : rentrer chez eux.
On va donc surement revivre l'histoire de 2006 et de la loi DAVDSI : "ah bah tient, la loi est passée alors qu'elle n'aurait pas du". Au programme comme vous le savez déjà surement : une menace, deux menaces et la coupure de votre ligne téléphonique ADSL... Enfin coupure, il ne faut pas employer les grands mots, on vous laissera le choix quand même. Parce que c'est anticonstitutionnel de couper l'accès à l'information. Vous pourrez donc choisir de risquer une amende ou d'accepter gentiment la coupure... Oops ah bin nan en fait y'aura plus le choix, l'amendement a été rejeté, mais vous pourrez toujours envoyer des mails.

Ouf, on est sauvé, on pourra toujours faire tourner les chaînes, envoyer des powerpoint pourris et recevoir les spam des grandes enseignes !

En tout cas, on est pas sorti de l'auberge comme on dit par chez nous. Avec la création future de la police du téléchargement, le gouvernement, Google, Microsoft, Universal, tout le monde pourra savoir que vous téléchargez illégalement et tout pourra aussi savoir ce que vous téléchargez... Si vous téléchargez Bienvenue Chez les Ch'tis donc pas de soucis, en revanche si vous téléchargez un documentaire sur l'administration Sarkozy ou sur le lobby du pétrole, vous pourrez être fichés. Ca rassure ! Big Brother is watching you ! On s'en approche, ça aura juste quelques années de retard.

Alors si vous voulez rentrer tout de suite dans le moule, allez voir Dédé sur ca-va-couper.fr, il a l'air sympatique ! Si vous ne voulez pas rentrer dans le moule et continuer à télécharger gentilment (et légalement, des distributions linux par exemple :D) sans risquer que votre adresse IP soit snifée par les hautes autorités, va falloir penser à se renseigner sur le surf anonyme et les proxys.

Bonus : Vers une société de surveillance sur le net ?

label_commentaires

2 réactions:

guillaume a dit…

Ca fout les boules quand même tout ça!! Et l'article des écrans ne rassure pas du tout! Qu'allons-nous faire?
^.^

Go to Top ^
Laurent a dit…

Le projet de loi Hadopi est bel et bien une réalité et je pense qu'il sera prochainement mise en place. Cette loi concerne déjà les institutions publiques culturelles ainsi les bibliothèques publiques territoriales : Hadopi : des regrets et un débat à suivre de près

Go to Top ^