titre
label

jeudi 16 octobre 2008

If these walls could talk


Cette vidéo, A Vision of students today, est en quelque sorte le compte rendu - ou la nouvelle introduction - d'une étude sociologique et d'anthropologie culturelle sur le rapport entre l'institution, le lieu d'étude, l'étudiant et la façon dont il fonctionne aujourd'hui.

Qu'apprendre, comment, pourquoi étudier, et surtout comment libérer le désir d'apprendre à l'ère du web communautaire...



Son "auteur" est Michael Welsch, professeur assistant à l'université du Kansas, qui a aussi fait parler de lui pour "Une introduction anthropologique à YouTube".

Voici le blog du groupe qu'il dirige : Digital Ethnography

label_commentaires

2 réactions:

Laurent a dit…

Sympa comme vidéo. J'ai bien aimé. Par contre j'aurais aimé un peu plus de temps pour lire les messages même si je sais que ça fait partie du jeu d'avoir ce rythme. Autre chose, les propos vont uniquement dans une seule direction et on ne sait pas vraiment s'il s'agit de l'avis de tous les étudiants, fussent-ils d'une seule université.

ps : félicitations et bienvenue parmi la communauté 2it

Go to Top ^
Jorge a dit…

La plupart des étudiants ayant participé à cette étude, et ceux présents dans la vidéo ont suivi le cours d'anthropologie culturel de Welsch, ce qui explique une certaine mise en scène :)

S'il s'agissait de tous les étudiants, je ne pense pas que la prise de conscience et le feedback sur ce sujet auraient été aussi nettement formulées, explicites.

ps : Merci Laurent ^^

Go to Top ^