titre
label

lundi 20 octobre 2008

marie-aude

Pris dans la toile...


Voici un lien vers une vidéo très intéressante publiée sur le site de 13ème Rue sur le "Wild Wild Web" ou comment les effets de buzz et autres vidéos virales peuvent se répandre sur la toile et quels sont leurs effets.
Beaucoup d'interviews très instructives d'avocats, de journalistes, spécialistes du viral. Des cas exemples assez parlants et que l'on a croisés... Bref, j'ai trouvé ce reportage très bien foutu et après ça, on peut se dire que la "net réputation" n'est pas fictive et que ça ne va pas aller en décroissant.

A voir !

label_commentaires

8 réactions:

guillaume a dit…

J'ai commencé à visionner cette vidéo et elle n'a pas l'air mal du tout. Je finirai quand je ne serai pas au travail!
Merci MA.
^.^

Go to Top ^
foldelol a dit…

Cette vidéo est peu longue mais témoigne de ce qui se passe en ce moment et qui n'est pas près de s'arrêter. C'est un bon sujet d'actu pour moi, peut être que je serais amener à en parler demain devant le jury. Merci Marie-Aude!

Go to Top ^
guillaume a dit…

Et tu passes quoi demain?
^.^

Go to Top ^
foldelol a dit…

Je passe mon oral d'admission au concours de bibliothécaire territorial à Bordeaux. Alors cette vidéo est la bienvenue pour moi. Je ferai un post quand j'aurais eu mes résultats.

Go to Top ^
Marie-Aude a dit…

Ben merde alors, et n'oublies pas d'emporter une terrine lapin/carottes, ça charmera sûrement le jury, parole d'experte !!

Go to Top ^
foldelol a dit…

Euh...comment dire...ben en fait...une terrine...ça va, deux terrines...bonjour les dégâts!
Si le jury me voit arriver avec une terrine trois solutions possibles :
1. le jury se sent violemment agressé et demande l'évacuation de la salle et le report du concours pour annulation pure et simple et appelle une équipe de décontamination...
2. le jury est composé d'adorateurs de saveurs étranges et pittoresques mais se dit que l'occasion est mal choisie et que le candidat essaye de le corrompre. Le candidat est exclue à vie des concours mais un des membres du jury prend contact pour avoir un prix d'amis sur d'autres mixtures terrinaires.
3. le jury me prend pour un con (effectivement!) et se demande qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de ce machin immonde!

Go to Top ^
Marie-Aude a dit…

Roooohh, ben si tu le prends comme ça... Moi tu sais, je dis ça, je dis rien, hein.
En tout cas, j'espère que tu vas tout déchirer avec ou sans terrine.
Et puis mets ton plus beau costume, ça fera de l'effet !

Go to Top ^
foldelol a dit…

Je déconne bien sûr! Qui l'aurait cru deux après son apparition qu'on en reparlerait? Et ben non, car cette terrine (...dégueulasse) nous survie encore et toujours...!

Effectivement j'ai prévu un beau costume deux pièces mais sans cravate car ça flash un peu trop. Par contre j'ai acheté un belle chemise blanche exprès, oui madame!

Go to Top ^