titre
label

mardi 1 juillet 2008

charlotte

Skimming : où comment se dégouter de Paris



Connaissez-vous le skimming ? Et bien moi je viens de le découvrir ! C'est un procédé qui consiste à copier électroniquement les informations d’une piste magnétique d’une carte valide vers une autre carte sans que le vrai titulaire s’en rende compte.
Les fraudeurs peuvent alors effectuer des achats ou des retraits avec une copie de la carte et le vrai titulaire ne peut se rendre compte de la fraude qu’à réception de son relevé de compte où les transactions apparaissent.

Alors je dis merci à mon banquier qui m'a appelé hier soir pour savoir si j'étais au Canada, car il venait de constater un retrait de 500 dollars canadiens sur mon compte courant ... :( :( :(

label_commentaires

5 réactions:

soizic a dit…

Je compatis Charlotte!

Go to Top ^
Charlotte a dit…

Merci Soizic, un peu de soutien moral, pour moi qui n'ai plus rien ... (heureusement j'ai des tickets resto et j'ai fais les soldes avant !!) ouf ;)

Go to Top ^
sam a dit…

Pleure pas tu vas te les faire rembourser tes $500 canadiens.
Tu pourras pas aller faire les soldes pendant quelques jours c'est tout !

Go to Top ^
Charlotte a dit…

Je sais bien que je vais me faire rembourser mais en attendant ma carte est bloquée, mon compte vide et je sais pas comment je vais faire jusqu'à ce que toute la procédure soit passée. De toute façon il m'arrive que des merdes depuis que je suis dans cette ville qui pue. :(

Go to Top ^
foldelol a dit…

C'est pas Sam qui va dire que Paris c'est génial! Ceci dit on a plus de chance de se faire avoir à Panam qu'ailleurs, mais faut faire attention quand même. Depuis un moment les clients accèdent directement aux lecteurs de cartes bancaires et c'est tant mieux car on voit quel type d'appareil c'est et on évite que le vendeur fasse n'importe quoi avec. Autre rappel, ne jamais donné son numéro de carte vu que les banques n'ont pas beaucoup de droits dessus à part la supprimer sur demande du client qui prétexte la perte de carte. Ne pas balancer les tickets de caisse où il y a dessus le numéro de carte, n'importe qui peut le ramasser et s'en servir. Désolé pour toi Charlotte.

Go to Top ^