titre
label

mercredi 17 octobre 2007

marie-aude

Solidarité 2iT?


Avez-vous lu le dernier opus de M-H???? Toujours un tact d'enfer qui fout bien la honte à celui qui est concerné, en l'occurence ici Gwennole. Je ne crois pas lui avoir dit que nous étions pressés d'avoir nos notes et vous? Merci M-H pour votre gentillesse légendaire mais oui nous sommes solidaires et non il n'est pas urgent d'avoir les notes pusqu'on connait tous nos résultats.
Par ailleurs, j'ai bien aimé la petite précision comme quoi les notes de stage sont à compter avec notre présence aux interventions pros et nos comptes-rendus... Là c'est vraiment le bouquet final!

label_commentaires

11 réactions:

Karine a dit…

J'ai adoré les mails de MH. Il m'a quand même fallu relire le dernier 2 fois pour comprendre le sens de sa parole. Je ne vois pas bien pourquoi mettre encore la pression sur Gwennole. La réécriture de son rapport doit suffire...

Du pur MH.

Go to Top ^
guillaume a dit…

Euh vous parlez de quel mail? Je ne ois pas très bien.
^.^

Go to Top ^
Marie-Aude a dit…

normal, il y a que les vieux qui l'ont reçu, en bref elle écrit à Gwsen mais le message est envoyé à tt le monde, il est intitulé "à propos de solidarité..."
"gwennolé,

Tout le monde pense à vous et au boulot qui vous est demandé,
tout le monde était d'accord pour vous accorder
un délai (qui vous permettra d'avoir une mention..)

tout le monde compte sur vous pour que je puisse
bientôt publier les résultats ...

ce qui n'est pas possible tant que je n'ai pas votre mémoire ...

Alors bon courage !!!"
Voilà, comme ça tout le monde sera au courant de cette magnifique bourde terrinaire!

Go to Top ^
Marie-Aude a dit…

à propos de terrines, je viens de discuter avec mon tuteur de stage entreprise, il me dit que les notes des soutenances étaient déjà définies par M-H et qu'il n'y avait aucune discussion possible. En effet, Gwendal et Thierry voulaient me mettre 15 mais elle a dit direct "ah non c'est 14 car si je mets 18 à Sandrine, 17 à Sylvia etc..., il faut que les notes soient conforment à l'échelon que j'ai préparé"
Rendez-vous compte, les soutenances n'ont en fait servies à rien, et les maitres de stage entreprise auraient mieux fait de rester chez eux au lieu de faire comme le mien 1000 bornes pour rien... Bref, c'est du M-H tout craché mais ça m'étonne toujours autant. A vous les studios pour les réactions!

Go to Top ^
guillaume a dit…

Purée!!! c'est dégueulasse!! A quoi servent les tuteurs alors s'ils n'ont rien à dire? C'est complètement absurde!! Que dire de plus?...
^.^

Go to Top ^
Karine a dit…

Je suis abasourdie par cette nouvelle. Elle fait vraiment que ce qu'elle veut dans son master. C'est nul ! Faire venir les gens pour de toute façon, ne pas leur laisser la parole, à quoi bon ?
Ca valait franchement pas le coup de se stresser pour la soutenance si tout était joué d'avance !!

Go to Top ^
Gwennole a dit…

Chers et chères camarades,
bien le bonjour! Je n'ai pas compris pourquoi elle m'a envoyé ce mail, peut être pour me mettre la pression car elle devait croire que je ne faisais rien. D'autant plus qu'on a eu les notes à la fin de la soutenance.
Bon je vous laisse, je retourne à ma rédaction!!
Kenavo!

Go to Top ^
soizic a dit…

D'accord, c'est cool, on sait alors qu'à la fin de l'année il faut dire à notre maître de stage de ne pas venir, et pas la peine de se stresser pour la soutenance puisque les notes seront arrêtées!
Tout va bien! c'est pas comme si une note de soutenance et de mémoire devaient être fixées par un jury d'au moins deux personnes!
Maintenant, pourquoi certaines délibérations ont durés si longtemps dans ce cas????

Go to Top ^
foldelol a dit…

Clap clap clap clap clap clap! Merci M-H pour ces mails incipides, inutiles, vils, pédants et chiants à en mourir. Ca va avec son attitude du dimanche après le départ des anciens. Après cette fameuse discussion où elle se justifiait pour les notes qui avaient été accordées. Cléo m'a signalé qu'elle était parti en faisant la gueule. J'ai beaucoup aimé également le "j'ai la larme à l'oeil" ou je ne sais trop quoi et puis le "je sais que je n'aurais pas de nouvelles" grosomodo. Ben évidemment nunuche, avec un comportement tel, il vaut mieux tout arrêter et partir et puis faire une GROSSE THERAPIE D'URGENCE!!! Je peux proposer une psy très bien, par contre, là, y a un travail d'au moins deux ans toutes les deux semaines...!
Allez Gwen, on est avec toi. 2it, so-li-da-ri-té :|

Pour ce qui des notes, je suis même pas surpris. C'est la première à foutre sa merde dans une réunion parce qu'elle a décidé que...J'ai aimé quand dans sa petite discussion "moi je fais ça, je suis présidente de ça, je m'occupe de ça...et patati patata". Pour ceux qui connaissent le personnage : pas de commentaires.

Allez, on en à rien à foutre, c'est pas elle qui va nous sauver, bien au contraire. Allons de l'avant et puis des merdes on en verra d'autres alors gardons notre énergie... :)

Go to Top ^
sam a dit…

Ca balance, ça balance au niveau de l'organisation. C'est vrai qu'il y a de belles bourdes, on ne peut pas dire le contraire.
Par contre vous avez tous votre année et c'ets le principal. En plus, je ne crois pas que le diplôme soit en carton, bien au contraire. Moi je crois en cette formation !
Si ce n'est qu'un survol global de plusieurs matière, elle apprend quand même à la plupart d'entre nous, ayant suivi un cursus plus universitaire, à travailler dans un environnement pro et à pouvoir compter sur les autres. Il ne faut pas jeter la pierre toujours à la même personne.
Non je ne cautionne pas tout ce que MH fait ni même parfois sa façon de faire les choses. Mais on peut lui accorder la chose suivante :
Sa priorité son les étudiants de sa formation. La communication n'est pas son point fort, mais je pense qu'il faut prendre en compte la dimension humaine qu'elle veut apporter à cette formation, même si les méthodes pour porter cette dimension n'est pas toujours la meilleure. N'oubliez pas que le fait d'inviter des personnes chez elle, de ramener des gueuletons à la fac, nécessite un effort.
Alors je suis mal placé pour parler de ces repas étant donnée que je les ai boycotté, néanmoins je pense qu'elle s'investit bien plus que la grande majorité des profs de facs qui n'ont de souci que leur réussite personnelle !
Pour conclure alors, je dirais, qu'elle mérite de la reconnaissance pour ce qu'elle fait, parce qu'elle à un bon fond. Riez de ses cafouillages plutôt que de vous décharger des choses qui n'ont pas été ;)
Keep smiling, everything is fine !

Go to Top ^
Foldelol a dit…

Je veux bien croire à la sincérité de ton comment Sam, mais il y a certains bémols. Sa priorité est peut être les étudiants soit, mais alors si c'est le cas on fait le nécessaire pour aller dans ce sens. Il faudrait qu'elle écoute un peu ce que lui dise certaines personnes et qu'elle arrête de sélectionner les gens, c'est très grave pour un enseignant de fonctionner comme cela. Des bon profs de fac j'en ai vu et qui faisait leur boulot pour que les étudiants aient une bonne formation et c'est à l'opposé de ce que j'ai pu voir chez MH. Un prof est opas là pour inviter chez soi ses petits étudiants pour ensuite faire comme bon lui semble parce que madame a un problème d'identité. On a tous des problèmes a gérer, mais la fac n'est pas le lieu pour le faire. Elle a des amis? Où sont-ils? Elle en a pas? Pourquoi? Pourquoi aucun étudiant ne la rappelle? Je ne lui en veux pas plus que ça d'ailleurs je m'en fout un peu, mais ce qui est sûr c'est que sa préoccupation première c'est son petit soi et comment elle peut le soigner en s'appuyant sur les autres.
Au sujet de la formation, en tant que M2 je dois dire qu'il y a beaucoup de choses a revoir et je pense que mes petits camarades sont d'accord à ce sujet. Pour avoir discuter avec des intervenants, c'est elle qui changeait, au dernier moment et sans forcément prévenir suffisamment à l'avance, l'organigramme. Faire venir des pros d'accord, mais si c'est pour les voir blablater autour d'un site ou d'un logiciel et ne pas s'en servir je vois pas l'intérêt. Ca coûte un max de faire venir des gens alors on devrait avoir une sélection plus restreinte, de meilleur qualité et plus efficace. Par exemple on a eu des cours de SPIP et de Lodel ainsi qu'une présentation de PHP, il aurait fallu choisir un CMS et le pratiquer et avoir de vrais cours en PHP. Et puis j'en passe et des meilleurs...

Go to Top ^