titre
label

mardi 26 août 2008

marie-aude

Concours totoshop/gimp


Alors, vu que la saison des concours a commencé, je pensais vous proposer ceci :
Sur le modèle de ce concours Photoshop? , nous aurions pu nous "affronter" en devant créer une image composée d'une oeuvre d'art classique (tout ou partie) et d'un film récent (tout ou partie de l'affiche).

Première précision : nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne : au boulot, je n'ai que The Gimp ce qui veut dire pas de baguette magique, des outils moins pratiques... mais l'honneur d'être en Open Source!! Bref, tout ça pour dire que Photoshop est quand même plus complet donc que ceux qui tournent sur The Gimp le précisent éventuellement.

Deuxième précision : pensez-vous que c'est une bonne idée un tel concours ?

Troisième précision : quelle limite de temps ?

ps : de plus, je me dis que l'on va pouvoir organiser du même coup une petite "battle" totoshop/the gimp et on verra bien qui est le plus fort !

label_commentaires

22 réactions:

guillaume a dit…

Je trouve cette idée très bonne MA! :) Pour la limite de temps, je ne sais pas trop quel délai serait le meilleur. Peut-être qu'une semaine ne serait pas trop mal?
En tout cas, ça me botte bien.
^.^

Go to Top ^
sam a dit…

C'est une idée... moi je me propose d'être juge ;)

Go to Top ^
Marie-Aude a dit…

Ok, alors on a un juge , il nous en faudrait au moins un ou deux de plus serait pas mal. Perso je veux participer donc je ne veux pas être juge.
Au niveau du délai on donne une semaine, le concours commence demain histoire que tout le monde soit au courant.

Go to Top ^
Charlotte a dit…

Moi je veux bien être juge, ne disposant pas de photoshop ni d'aucun talent particulier quant au travail sur le logiciel ... ;)
Allez mes petits lapins, au boulot ! Je serai impitoyable !!!!!!!

Go to Top ^
Anz a dit…

On pourrait aussi faire un concours d'œufs de pâques ! Il parait que sous photoshop il y a des supers œufs de pâques ! En tout cas Guillaume en a trouvé plein sous Word ! :) hihi

Go to Top ^
guillaume a dit…

HAHA! Très bon ça mon petit Ange. Mais il n'en existe pas sous Photoshop ou alors je ne les ai pas trouvé.
^.^

Go to Top ^
Charlotte a dit…

Héhé ! Trop drôle j'en ris encore ! Guillaume et ses easter eggs ! Celui qui en trouve le plus sonnera les cloches ! ;)

Go to Top ^
Anz a dit…

Guillaume nous a dévoilé son côté geek, mais gros gros geek ! A part lui je ne vois pas qui aurait pu nous faire découvrir les œufs de pâques ! ça mérite bien un article ça ! :)

Go to Top ^
foldelol a dit…

L'idée est sympa et ça me botte. Même si je suis une bique, je vais tenté quelque chose malgré un emploi du temps un peu chargé!

Go to Top ^
Marie-Aude a dit…

En parlant d'oeufs, essayez de créer un dossier "con" sur votre bureau Windows...

Go to Top ^
Anz a dit…

Apparemment les gens de chez Windows sont très à cheval sur les noms de dossier ! Bien trouvé Marie Aude !

Go to Top ^
sam a dit…

J'ai pas Windows !

Go to Top ^
Marie-Aude a dit…

espèce de pingouin!

Go to Top ^
foldelol a dit…

Moi non plus j'ai pas windows et je m'éclate sur mac où l'on mettre n'importe quel nom à n'importe quel dossier ou fichier avec de la ponctuation comme on veut, et toc!

Go to Top ^
Charlotte a dit…

Le dossier bande_de_con marche très bien cela dit. De toute façon, on en connaît jamais qu'un ! ;)

Go to Top ^
guillaume a dit…

Alors, où ça en est? beaucoup de personnes participent ou pas? On veut être tenu au courant de l'avancée du concours! La censure ne passera pas ici!!
^.^

Go to Top ^
Marie-Aude a dit…

Check-point de ce mardi 26 août : un retour seulement, celui de Guillaume. Il reste six jours maximum...
Je rappelle aux autres que vous devez m'envoyer vos productions à cette adresse : marieauderolland1@yahoo.fr, les œuvres seront compilées et transmises au jury.

Go to Top ^
Soizic a dit…

Désolée j'avais pas vu plus tôt! Moi aussi je m'inscris!
Je pense qu'il serait bien de fermer le concours mardi prochain c'est à dire le 2 septembre.
Et sam il faut que tu participes donc moi je vote pour Charlotte membre du jury!

Go to Top ^
Charlotte a dit…

Oui. De plus j'ai étudié l'art. héhé. Quand les cours étaient pas trop tôt le matin ...

Go to Top ^
Charlotte a dit…

Ah oui je voulais ajouter que j'accepte les cadeaux, les chèques, les CB et les contreparties intéressantes. C'est tout. ;)

Go to Top ^
sam a dit…

Désolé de te décevoir soizic mais je ne participerais pas. D'une j'ai la flemme et de deux j'ai du taf donc voilà... :p

Go to Top ^
foldelol a dit…

T'es le meilleur ronchon des 2it Sam! Un vrai guerrier du rabajoie!!! Bon, si j'ai le temps je vais essayer de pondre un truc et puis on verra. L'important c'est de participer.

ps : bientôt une bonne nouvelle à annoncer.

Go to Top ^