titre
label

vendredi 28 novembre 2008

guillaume

Tracer les porteurs du SIDA?


En Indonésie, une loi s'apprête à être votée dont le but est de "pucer" (via RFID) les porteurs du virus du SIDA. L'intérêt est de « surveiller leurs mouvement et permettre aux autorités de les suivre », paroles de l'initiateur de la loi. Et puis c'est pratique comme ça il sera possible de traîner en justice un porteur du virus qui le refile à une autre personne (le pire c'est que c'est l'intention). Plutôt que de passer du temps à pondre des lois comme celles-ci, perdre du temps dans les tribunaux pour juger les gens à cause de ça et dépenser de l'argent pour une telle loi, ne serait-il pas préférable d'informer la population (ignorante à ce sujet) sur la transmission de ce fléau, la protection et la mise à disposition plus facile et moins couteuse de capotes?
Merci au très bon site (que je recommande à tous) ReadWriteWeb pour l'info.
^.^

label_commentaires

2 réactions:

Charlotte a dit…

J'ai lu dans Le monde hier qu'une étude avait développée une "stratégie anti-sida" réduisant de 95 % le nombre de malades du VIH. Pour cela il faudrait soumettre tous les volontaires à un test du virus et commencer à traiter par antirétroviraux tous ceux qui sont séropositifs : cela ebtrainerait en 10 ans une réduction de 95% du nombre de personnes infectées (en théorie).

Voici l'article en question : http://www.lemonde.fr/archives/article/2008/11/26/une-strategie-anti-sida-reduirait-de-95-le-nombre-de-malades-du-vih_1123168_0.html

Go to Top ^
soizic a dit…

Je sais pas, mais en tout cas, les capotes on devrait nous en fournir massivement et gratuitement! C'est toujours quand tu en as besoin qu'il y en a plus... Pis c'est bien trop cher!

Go to Top ^