titre
label

jeudi 13 novembre 2008

samiii

Umberto Eco : logique !


J'adore j'adore j'adore cet article paru sur Ecrans.fr. Vous connaissez surement Umberto Eco, si si "Le Nom de la Rose" et puis -parce que je l'ai lu et que c'est rare que je lise- "Comment voyager avec un saumon (je remercie mon pote Colas de me l'avoir passé parce que je me suis bien marré). Et bien ce gars là vient de publier un petit quelque chose sur Vista et le "downgradage" qui montre qu'on a pas forcément à être un geek pour se rendre compte de la supercherie. Bon je vous épargne trop de blabla et je vous invite à lire cet article (munissez-vous d'un dictionnaire parce qu'il y a des mots un peu dur quand même, c'est pas n'importe qui le garçon...) dont voici le début...
Pour vous mettre en appetit.

Dans mon livre, A reculons comme une écrevisse (Grasset), j’avais signalé que nous sommes en train d’assister à une intéressante régression technologique. Avant tout, l’influence dérangeante de la télévision avait été mise sous contrôle, grâce à la télécommande avec laquelle le spectateur pouvait jouer du zapping et entrer ainsi dans une phase de liberté créative, dite « phase de blob ». La libération définitive par rapport à la télévision avait été gagnée grâce au magnétoscope, avec quoi se réalisait l’évolution vers le cinématographe. En outre, avec la télécommande, on pouvait arrêter le son, en retrouvant les fastes du cinéma muet. Entre-temps, Internet, en imposant une communication éminemment alphabétique, avait liquidé la Civilisation des images tant redoutée. Dès lors, on pouvait même éliminer les images, en inventant une sorte de boîte qui serait capable de n’émettre que des sons et qui ne nécessiterait pas l’usage de la télécommande. Je croyais blaguer, en imaginant la découverte de la radio, mais (évidemment inspiré par un dieu tutélaire) je vaticinais l’avènement de l’iPod.
Lire la suite(...)

Merci Ecrans (et Libération) !

label_commentaires

3 réactions:

Charlotte a dit…

Donc, si je comprends bien et si je veux être totalement dans l'ère du temps, autant m'acheter une voiture pourrie tout de suite ! :)
C'est cool j'avais pas les moyens de faire autrement.

Sensass' cet article ! Tu devrais lire les "Mythologies" de Roland Barthes, je suis sûre que ça te plairait ! A quand le mythe Vista ?

Go to Top ^
Charlotte a dit…

Par contre je viens de comprendre le jeu de mot du titre : nul à chier. :[

Go to Top ^
foldelol a dit…

Bravo pour le titre Sam!
Cet article est pas mal et encore une fois de plus Windows s'en sort et s'en sortira toujours grâce à son aura auprès du bon peuple! Ils peuvent faire ce qu'ils veulent (pondre les plus mauvais Systèmes d'exploitations, Windows me, Vista...) et avoir le monopole des systèmes embarqués à l'achat d'un PC. Mais cet article ne changera rien, les gens continueront d'acheter.

Go to Top ^