titre
label

mardi 25 septembre 2007

Des nouvelles des soutenances


Bonjour à tous les 2itéens!

Vous connaissez tous maintenant comment se passe une année 2itéenne. Remarquez la ressemblance, l'homonymie entre une année 2itéenne et une année martienne et bien c'est étrangeté n'est pas le fruit du hasard! En effet l'année 2itéenne est une année un peu spéciale où d'étranges phénomènes apparaissent. Le dernier en date concerne les dates et l'organisation des soutenances de stage. Sylvie m'a téléphoné se matin pour me demander de l'aide et que l'on voit ensemble pour l'organisation des soutenances vu que Marie-Hellène est débordée et qu'elle ne peut pas s'en occuper!
Les soutenances se passent sur deux jours, le jeudi et le vendredi. Normalement se sont deux demi-journées le matin. C'est ok? Il faut savoir qui passe en premier et quel jour. J'attends des précisions dans un mail que devrais m'envoyer prochainement Sylvie.

Et oui mes chers petits galèredeuxitéens le calice se boit toujours jusqu'à la lie! J'attends vos commentaires avisés.

label_commentaires

19 réactions:

Marie-Aude a dit…

Mais que c'est étonnant!! Un bug organisationnel de dernière minute : on a jamais vu ça chez les 2iT...
Perso j'ai dis à M-H dans mon dernier mail que ça m'était égal de passer le premier ou le deuxième jour, donc on pourrait faire tourner un tableau avec les heures de soutenances (si Sylvie te l'envoie sinon on en fera un) et chacun s'inscrit où il veut. S'il y en a qui ont des préférences qu'ils le disent tout de suite (dans les coms de ce message par exemple) comme ça on pourra s'arranger.
Voilà mes idées, peut-être y en aura-til de meilleures. A suivre.

Go to Top ^
Karine a dit…

L'idée du tableau à remplir est pas mauvaise. De mon côté, se serait plus le jeudi si mon responsable peut venir. A confirmer.

Go to Top ^
Marie-Aude a dit…

J'ai reçu le mail de Sylvie, je me suis inscrite pour le passage jeudi matin à 10h.

Go to Top ^
Anonyme a dit…

moi demain je vais demander mon responsable pour le jour (je pense qu'il peut vendredi)
une question : pour la redaction du rapport il faut utiliser times new roman 12 et sans interligne?

sylvia

Go to Top ^
Foldelol a dit…

Tu peux choisir la police que tu veux et mettre un interligne de 1,5. Presse toi, il faut rendre ton mémoire en deux exemplaires au moins à Sylvie Schmal (la secrétaire du 2it) au plus tard vendredi.

Go to Top ^
Anonyme a dit…

bonjour

j ai envoye a sylvie pour la soutenance, vendredi a 9h
ok?

sylvia

Go to Top ^
Foldelol a dit…

Très bien, ça me va! Mais il faudrait que tu arrêtes de signé "Sylvia" quand tu fais un commentaire sur le blog. Au lieu d'utiliser "Anonyme" ou "Anonymous" tu te choisi un surnom ou alors tu mets ton prénom. Ou alors tu gardes anonymous comme ça on sait que c'est toi, ok?

Go to Top ^
Anonyme a dit…

pardon!
ok!

Go to Top ^
Marie-Aude a dit…

Euh... Avez-vous lu mail de M-H daujourd'hui??
Je crois qu'en fait on a envoyé deux exemplaires pour rien à la fac puisqu'il ne leur en faut qu'un...
Et puis ses petites remarques ou conseils sur l'écriture ou la relecture alors que tout le monde a probablement déjà envoyé son mémoire c'est vachement utile.
"J'espère que vous avancez bien,mh" Pour ceux qui auraient été atteints d'alzeimher pendant deux semaines on avance toujours bien quand c'est fini...
Bref, merci m-h pour ce mail de soutient qui soutient juste son nombril cnrstique et qui lui donne bonne conscience. A bon entendeur : salut!

Go to Top ^
Foldelol a dit…

Si tu as bien lu le mail, tu verras qu'elle demande trois mémoires (1 pour chaque maître de stage et 1 pour l'Université). Ceci dit son mail, elle aurait dû nous le donner dimanche ça aurait été plus drôle encore!)

Go to Top ^
Marie-Aude a dit…

ok mais pour le maitre de stage entreprise y a pas besoin d'envoyer à la fac pour lui donner et pour le responsable niveau fac on peut lui donner le jour des soutenances, je vois pas pourquoi elle parle de trois dans ce cas là. de toute façon c'est trop tard, je vais pas en renvoyer un maintenant. et samedi, elle va nous annoncer que les soutenances sont finalement prévues pour lundi!

Go to Top ^
Gwennole a dit…

Là je dis bravo, il faudrait lui attribuer un terrinoscar pour nous avoir prévenu la veille et pas le jour même, quel progrès!!!! Ca me sidère ce genre de mail, c'est du grand n'importe quoi nous prévenir la veille de la date butoire alors que ça fait presqu'un an qu'on est dans la formation. MH est toujours la même :)

Go to Top ^
Karine a dit…

Perso, j'appelle ça du foutage de gueule. Si à son âge elle ne sait toujours pas gérer ça, elle a des questions à se poser !

Go to Top ^
Karine a dit…

Au fait M-A, ou les autres, y a-t-il des nouvelles concernant Lathus, parce que je dois réserver mon train pour le retour et je voudrais être sûre que c'est encore d'actualité.

Go to Top ^
Karine a dit…

Ah si, j'ai une autre bonne nouvelle à vous anoncer. J'ai eu Aurélie au tél hier, elle a reçu un mail de MH qui lui disait que de toute façon les soutenances n'auraient pas lieu à 9h comme prévu. Elle pense que se sera plus tard dans la journée. On attend confirmation pour le 10 octobre au soir, à moins qu'elle ne nous envoie un mail le 11 au matin.
A voir.

Go to Top ^
Marie-Aude a dit…

Super tout ça ! Que des bonnes nouvelles !!
POur Lathus, je pense que c'est toujours d'actu mais vu qu'elle a toujours rien fait tourner pour les inscriptions ou quoi j'en sais rien finalement. Avec Gwen je pense qu'on partira le dimanche midi histoire d'être rentrés pour le soir dans notre breizho-pays !
Bon ben le premier qui a des news avant la fin octobre il nous prévient !!

Go to Top ^
Marie-Aude a dit…

En plus, heureusement que Sylvie se décarcasse pour nous faire passer des tableaux d'horaires de passages, etc.. En fait ça ne va servir à rien. Trop forte M-H !

Go to Top ^
Marie-Aude a dit…

Je viens d'avoir Sylvie au tèl et elle hallucine pour le coup de retarder les soutenances vu qu'elle a tout prévu pour que ça commence à 9h même le repas. Bref c'est le bordel pour elle et M-H lui réponds à ses mails en mettant juste (et c'est pas des conneries)"Débordée. M-H" : sympa, non?
Bon, en tout cas elle va contacter M-H pour en savoir plus. Idem pour Lathus, elle n'en sait pas plus que nous.
Sinon, Gwen, t'es pas très malin : tu t'es inscrit à la même heure que moi le jeudi à 9h. C'est que tu ne veux même plus te séparer de moi ou quoi? Je t'ai tellement manqué pendant ces cinq mois?? J'ai dit à Sylvie que ça m'était égal de toute façon et je pense que toi aussi donc elle va se débrouiller.
Bon, la suite de ce magnifique terrino-bordel qui est en train de se former au dessus de nos têtes au prochain épisode de "Terrinator, la destructrice du temps"

Go to Top ^
Anonyme a dit…

laurent tu as recu mon sms?

c'est un peut rigolo quand tu m'as precise que je dois donner le rapport a Sylvie Schmal la secrétaire du 2it
mais bien sur je sais qui est...non? :O)

Go to Top ^