titre
label

lundi 17 septembre 2007

Premier jour de travail, et plus de stage....


Ca y est, mon contrat commence aujourd'hui. En même temps, ça change pas beaucoup puisque je continue sur le même boulot. Sauf qu'en plus, je vais faire de l'animation multimédia (Photoshop et découverte d'internet) pour les usagers de la médiathèque. Sinon, numérisation à gogo.
Bon courage pour la rentrée à tous.

label_commentaires

8 réactions:

Foldelol a dit…

Et de deux pour les employés! Bravo, bravo! Sinon il te paye bien ou à peine? Tes collègues sont sympa? C'est un contrat pour combien de temps?

Go to Top ^
Karine a dit…

Je suis toujours à la médiathèque de Troyes. Ils m'ont embauché pour 3 mois, pas terrible... Avec peut-être un deuxième contrat à la suite mais rien d'autre sans concours.
Question paye, c'est le SMIC parce que je suis au grade le plus bas.
Vive la fonction publique !!
Sinon, je suis dans la même équipe, ça va ça se passe bien, sont assez sympas.
Et toi Laurent, stage fini ? Ca s'est bien passé ?

Go to Top ^
sam a dit…

C'est quand même malheureux je trouve d'arriver à bac +5 et d'être au SMIC... Vive la France et désolé pour toi Karine... tu fais déjà partie des privilégiés : tu as un emploi !

Go to Top ^
Marie-Aude a dit…

Félicitations à toi karine ! Et pour toi Sam, figures-toi que je suis dans le même cas pendant 6 mois, un smic et pis f'est tout. C'est clair que c'est pas du tout la classe. Je suis un peu dégoutée de bosser et de galérer pour me payer une location supérieure à un 2 pièces. PAYS DE MERDE. Mais bon, c'est évident pour moi que c'est seulement pour 6 mois et que je ne resterais pas plus longtemps à ce salaire. C'est naze pour moi et ça fait de la concurrence déloyale aux autres bac+5 qui postulent au même type de taf : un employeur qui voit qu'il peut m'avoir à 1000€ ne va pas embaucher un +5 à 1500€...c'est logique.
C'est de la dépanne provisoire et voilà. Mais bon, sinon courage Karine, tu tiens le bon bout!!

Go to Top ^
Karine a dit…

Le SMIC c'est pas terrible, mais on en est tous là, pour avoir à bouffer et sans expérience, on prend ce qui se trouve. Et comme ils me prenaient directement à la sortie du stage, j'ai pris. Pas besoin de chercher et de l'expérience en plus. Mais c'est clair que je vais pas faire ça toute ma vie. Ca va pour l'instant, ensuite faudra se vendre au meilleur prix!
Et M-A, cool si tu as un appart de plus de 2 pièces, pour l'instant, j'ai évolué j'ai rendu ma chambre au foyer pour un petit studio en centre ville...

Go to Top ^
Foldelol a dit…

J'ai pas encore fini mon stage et d'ailleurs je suis obligé de revoir de fond en comble mon cahier des charges fonctionnelle du site des Archives virtuelles. Cool, non? A quelques semaines de rendre mon mémoire. Surtout que je l'avais filé fin juillet pour qu'ils le lise et donne des corrections. Ca doit rappeler des souvenirs à certain(e)s!)

Sinon pour le smic et bien c'est pareil pour tous ceux qui ne sortent pas d'une grande école réputée ou qui ne sont pas super pistonnés. C'est pas grave vous avez au moins un pied dans le monde actif et c'est déjà pas si mal, foi d'un chômeur qui n'en peut plus de faire des lettres de motiv' :(

Go to Top ^
guillaume a dit…

Et bien bravo pour cet emploi que tu as trouvé! Et même si on rêve tous d'un salaire supérieur au SMIC, ça te fait de l'expérience comme tu dis et en plus ça te permet de manger. Je ne vais pas dire le SMIC c'est nul pour nous, on mérite mieux parce que si ça se trouve on va tou spasser par là. Encore bravo.
^.^

Go to Top ^
ogelam a dit…

oui, mes félicitations ! et le ssmic bon bah, esperons que tu passes a un peu plus après, quitte à trouver un atre taff !!!!
alors du coup, tu restes un peu à Troyes ....

Go to Top ^