titre
label

samedi 11 août 2007

samiii

Intégration des futurs 2it


C'est parti !
Dans un quelques semaines, ce sera la rentrée pour la joyeuse bande de 2it ! Au programme, un week-end à Lathus pour bien commencer l'année... Mais une question me vient : comment allons nous intégrer nos futurs camardes 2itéens ? L'année dernière nous ne nous connaissions pas donc c'était un peu dur, alors que cette année, nous savons de quoi nous sommes capables et de quoi retourne la formation et ses dissidents.
Alors je pense que nous nous devons de faire quelque chose en conséquence, sinon nos futurs compères ne seront pas prévenus et tomberons de haut !
J'ai récemment vu que des personnes d'allemagne et du maroc avaient recherché master 2it et étaient venus sur nos pages... dommages qu'elles n'aient pas laissé de message !
En tout cas, c'est à nous émérites rescapés du 2it que revient la lourde tâche d'intégrer les nouveaux venus, alors je poste ce message pour que les idées viennent sur un petit truc à s'organiser sachant que le week-end à Lathus peut être une bonne occasion (le soir après la réunion)... Je propose dégustation de terrine aux carottes et intervention sur le caractère "spécial" du master (et notamment des intervenants et profs), une intervention sur : comment ne pas s'endormir durant un cours de Thierry, ou 10 solutions pour éviter un apéro chez MHL... voilà mes pistes !

Alors tous à vos crayons et que les idées fusent !

label_commentaires

9 réactions:

Foldelol a dit…

Pour ne pas s'endormir en cours, il faut :
-être en C214
-se placer au second rang
-choisir un PC qui fonctionne
-être motivé à jouer aux jeux flashs ou à chatter.
-Lever la tête de temps à autre avec un air concentré et intéressé...

Go to Top ^
Foldelol a dit…

Pour éviter un apéro-conf chez MH il vous faut être au top de la répartie! Ne pas se laisser attendrir par la proposition aimable (vous pourriez le regretter amèrement!). Avoir toujours un agenda bien tenu de vos futurs rendez-vous, activités, ...etc. Ou alors il vous faut en inventer des crédibles. Vous n'avez pas de voiture et vous êtes malade quand vous monter dedans, même pour un trajet de 500 m.
Vos petits camarades ont succombé à l'invitation, ne soyez pas solidaires, simulez une attaque qui vous donne droit à un mois de repos!

Si vous n'aimez pas la musique et que vous aimez les buffets, les ambiances bizarres ainsi que la merde de chien vous pouvez venir, la soirée est pour vous! Profitez-en pour remonter le moral de vos petits camarades qui n'ont pas les mêmes goûts que vous (soyez sympa!).

Go to Top ^
Gwennole a dit…

Dear camarades, j'ai enfin internet et je peux venir surfer sur ce blog très design (eh oui je l'ai montré et on m'a dit qu'il était vraiment chouette et agréable à l'oeil (pour les cyclopes...) ).
Je vais être très terre à terre et je sais que vous allez m'en vouloir mais il faut que je le demande. l'autre matin en me levant j'ai réalisé que j'avais un mémoire à faire. J'ai retrouvé les mails de MH mais je n'ai aucune indication de date. Quelqu'un d'éclairé pourrait me le dire? Sinon après mon stage j'ai déménagé et je suis en train de chercher du travail donc pasde vacances non plus :-(.
Poutou poutou à tous

Go to Top ^
foldelol a dit…

Tu as fini ton stage ou non? Pour ce qui est du mémoire, je pense qu'il faudrait le rendre à la mi-septembre mais j'en suis pas sûr.

Go to Top ^
sam a dit…

Je serais ravi que tu cites tes source mon petit Gwen ;)
Je vais être terre à terre aussi... je pense que tu aurais pu posté un nouveau message pour cette intervention (sauf impossibilité technique) ;)
Parce qu'ici c'est pour que les gens exposent leurs idées sur le "épreuves d'intégration" à soumettre à nos futurs camarades...
Allez c'est quand même bon de te revoir, mais n'oubliez pas: l'information doit être structurée !

Go to Top ^
ogelam a dit…

pour Lathus, faites une introduction à la linguistique 2itéenne, aux profs lunatiques ... enfin le tout pour bien appréhender ceux qui encadrent ainsi que les trucs bizarres

Go to Top ^
Gwennole a dit…

Désolé Sam, j'avais écrit ce message rapidement sans structurer :) mais tu as raison ça permet de moins éparpiller l'info. Je pense que prendre une plaquette de présentation de la formation et dire quelles seront les compétences que l'on aura ou pas à la fin de la formation permettra de savoir si la formation correspond bien aux attentes des nouvelles recrues. Faudrait pas qu'ils se trompent de parcours...

Go to Top ^
guillaume a dit…

I'm back! Alors pour l'intégration on pourrait peut-être faire une soirée à la fac avec au programme de la terrine comme cité ci-avant, mais aussi vin rouge avec jus d'olive. Gwen peut confirmer.
^.^
PS: je vais faire un post apres pour raconter mes vacances :)

Go to Top ^
Marie-Aude a dit…

Oh oui!! Une soirée pré-Lathus à la fac ça serait sympa! Le vendredi soir par exemple (je crois que Lathus c'est samedi et dimanche si c'est comme l'année dernière).
Comme ça on pourrait mettre tous les petits nouveaux au courant de l'affaire Terrinator vs pauvres petits étudiants sans défense!! Et puis on pourrait se donner tout plein de courage pour affronter l'ouragan Marie-HélènDean... Bon faudra organiser tout ça dans les semaines à venir.

Go to Top ^