titre
label

jeudi 30 août 2007

guillaume

Des infos sur Ubuntu


Alors voilà comme promis des images de mon bureau et surtout du bureau 3d que je trouve vraiment sympa.

Ici une capture du bureau où vous pouvez voir deux de mes bureaux. L'avantage que cela apporte c'est pour les cours du Master de l'année prochaine: Possibilité de jouer sur un bureau et lorsque le prof arrive, hop je change de bureau pour revenir sur celui où l'application de travail est ouverte sans perdre mon jeu. huhu.





Et ici à droite mon bureau (bon je n'ai pas ouvert beaucoup d'applications ici).
Et puis un autre avantage que n'a pas mentionné Samuel dans son post c'est qu'outre une documentation très riche, Ubuntu est une communauté très riche avec un wiki très actif et ça c'est très pratique.
Oh et dernière petite chose Zam, le bureau 3d est stable dans sa version précédente et c'est celui que j'ai. La non stabilisée est la fusion de deux bureaux 3d. Donc tu peux l'installer avec tous les effets qui y sont liés (la pluie sur l'écran, l'écriture sur l'écran, ...)
J'espère que cela va vous tenter encore un peu plus.
^.^

label_commentaires

10 réactions:

Anonyme a dit…

Chez moi en tout cas, il provoque un gros ralentissement... donc dommage mais en même temps pas tant que ça... Pour ceux qui, comme moi ont un "vieil ordi" où qui ne veulent pas faire tourner leur CG et faire chauffer leur CPU, alors sachez que même sans activer la 3d, vous disposez quand même de plusieurs bureaux (et oui !! la classe)

Go to Top ^
Foldelol a dit…

Tes captures d'écran sont alléchantes mon cher Guigui. Dis moi, le symbole windows dans la main c'est pour passer directement sur un environnements windows? Et pour tes deux bureaux, passer de l'un l'autre prend du temps?
Sam, qu'est un "CG" et un "CPU"?

Go to Top ^
Foldelol a dit…

En voyant ces belles photos je pensais que l'élection de la photo du mois va encore passée à la trape! Alors Sam qu'est ce qu'on fait?

Go to Top ^
guillaume a dit…

Euh non Laurent les deux logos ne permettent pas de passer d'un système d'exploitation à l'autre. Je trouvai le fond d'écran sympa et représente l'opposition Linux/Windows puisque j'ai besoin des 2. Pour passer d'un bureau à l'autre je dois simplement redémarre l'ordi pour choisir le système que je désire. ça ne prend donc pas beaucoup de temps puisque mon ordi n'a pas beaucoup de place utilisée et que le processeur est plutôt rapide. Autrement CG veut dire Carte graphique et CPU Processeur. (enfin je pense)

Go to Top ^
Anonyme a dit…

il y a quelqu un ici....?

Go to Top ^
Anonyme a dit…

Bravo à toi Guillaume c'est bien ça que ça signifie (c'est chiant à écrire alors j'abrège).
Bon et pour le bureau 3d et les effets il me manquait un packge pour paramètrer, ce qui me permet maintenant d'utiliser avec mes performances système. Par contre je ne suis pas fan du bureau cubique... alors les multi-bureaux oui, mais la 3d... mouaif ! A savoir qu'on peut opter pour un systeme de plaque coulissantes (qui est pour ma part bcp plus pratique).
Voilà les amis, a plus

Go to Top ^
guillaume a dit…

Euh qui est anonyme?
^.^

Go to Top ^
Anonyme a dit…

ciao !comment on peut creer un compte sur le blog?
sylvia

Go to Top ^
sam a dit…

Salut Sylvia
Pour que tu crée un compte sur blogger, il faut que tu m'envoie ton adresse mail à mon adresse ou à l'adresse suivante :
master2it07@gmail.com, après je t'enverrais une invitation pour participer !
Voilà, et bienvenue parmis nous. une question : tu as découvert le blog comment ?

Go to Top ^
sam a dit…

J'ai une question pour toi mon petit Guillaume. Je recherche un logiciel d'édition de photo tout con. Du genre, je recadre et retaille mes photos en 2-2 !
Tu connais pas un truc dans le genre ?

Go to Top ^