titre
label

dimanche 5 août 2007

Nouvelle mise en page du blog


Bonsoir à tous (et bon matin pour ceux qui se lèvent tôt)!

La nouvelle mise en page a son intérêt mais il y a certaines choses qui me gène. Est-ce l'habitude ou pas je préférais les infos à droite. Pourtant un bandeau à droite et un à gauche à son intérêt et permet d'occuper toute la largeur du cadre.
Ce qui m'embête le plus c'est le pied de page qui manque à mon sens de finition. Je pense que tu dois y réfléchir et qu'une idée ne tardera pas à éclairer ta lanterne.
Les posts sont insérés entre les deux bandeaux mais ils paraissent maintenant étriqués. Serait-il possible de réduire légèrement les deux bandeaux ou l'un d'entre eux.

Voilà mes premières réactions à chaud. J'attends celles des autres.

label_commentaires

20 réactions:

sam a dit…

Je comprends ta réaction, je n'ai pas tout de suite accroché. Mais je m'y suis fait.
Pour les infos à droite et à gauche, je peux inverser de façon a trouver les rubriques du même coté qu'auparavant, c'est peut-être mieux.
Pour le pied de page, il est vide le temps de trouver de choses à mettre dans les barres latérales.
Dernièrement, pour les posts, je n'ai pas touché à la largeur et j'ai déjà réduit celle des sidebar.
Voilà voilà...

Go to Top ^
Foldelol a dit…

Je vois que ça bosse, le blog vie et c'est bien!
J'ai remarqué que tu as fais du nettoyage dans les intitulés des rubriques et je suggère de faire d'autres regroupements :
-Logiciels+Informatique=Informatique
-Aide en tout genre+Besoin d'aide=Aide en tout genre

Go to Top ^
sam a dit…

J'ai pris en compte ta remarque, tres bonne ceci dit en passant et voilà les modifs faites :
- logiciel + Informatique -> Informatique
- Aide en tt genre + Besoin d'aide -> Besoin d'aide
Car j'ai remarqué qu'on demandai de l'aide quasiment à chaque fois.
Voilà, n'hésitez pas si vous aves d'autre remarques...
J'hésite à inclure une sélection de musique (par Radioblogclub ou autre), dites moi ce que vous en pensez.

Go to Top ^
ogelam a dit…

(retour de cléo)
moi j'aime bien comme ça, ça change un peu, et je trouve qu'une barre radioblog serait pas mal !!
et il faudrait plus de photos pour l'album, mais des photos nouvelles de chacun, un petit portrait ou une photo marrante de chacun, genre faites semblant juste pour la photo, enfin n'importe quoi d'autre aussi, bidulle au Talud, bidulle à Douarnenais ...

Go to Top ^
sam a dit…

Un trombinoscope des rédacteurs et membres du blog ! En voilà un idée qu'elle est bonne !
J'attends vos portrait (disons 150x150, ça devrait suffir) pour ceux qui le veulent ! Pour les autres ce sera un gros point d'interrogation style homme/femme mystère !
Pour l'envoi des photos soit sur ma boîte perso, soit à l'adresse master2it !

Go to Top ^
Foldelol a dit…

Ok! Par contre cette fois ci Gwen, fais gaffe parce que ta trombine va être exploité. Guillaume gaffe aussi
!)

Go to Top ^
Marie-Aude a dit…

la nouvelle mise en page est sympa mais je trouve dommage qu'on ne voit plus les jolies fleurs roses du design d'avant. Sinon, effectivement c'est une bonne idée de mettre de la musique. et pour les photos no problemo, on t'envoie ça rapidement et je t'enverrais aussi des photos que je ne t'ai pas envoyées (je crois) des fêtes ou autres pic-nics.
Voilà bonne soirée à tous!

Go to Top ^
Foldelol a dit…

Dans la barre de gauche il y a une encoche visible juste au dessus du trombinoscope!

Go to Top ^
ogelam a dit…

ah ah, je me rends compte que j'ai fais des fautes aux deux villes que j'ai cité, mille pardons !!!

Go to Top ^
sam a dit…

A tous ceux qui sont sur le blog en ce moment, il est en modif, ne vous étonnez pas de voir des choses apparaître ou disparaître ;)

Go to Top ^
Foldelol a dit…

Pourquoi ne pas réutiliser l'ancien fond (celui avec les fleurs) pour occuper de façon graphique les espaces en bas de chaque bandeau?
Les motifs et les couleurs étaient sympa :)

Go to Top ^
sam a dit…

Hello tout le monde. Suite des modifs.
Lol, voilà les fleurs, et je les aime bien comme ça, si ça te va, c'est nickel.
Pour ce qui est du player, je crois que je vais abandonner car l'intégration est galère et en plus je serais obligé d'héberger du mp3 sur mon serveur... ça veut dire emmerdes et perte de place.
Par contre, je vous propose de mettre un titre avec votre ptit portrait, moi c'est ce que je vais faire !

Go to Top ^
Foldelol a dit…

Ah! Sympa comme ça, j'aime bien et puis le morceau lounge est agréable même sans cocktail!
Ben voilà ça d'la gueule, manque quelques trombines et puis ça devrait aller.
Je suis en train de sélectionner ma trombine et puis je te l'envoie. Est-ce que tu aurais de la place pour que je dépose mon titre (pas long) comme ça le visiteur à le choix de son ambiance quand il visite le blog?

Bonne nuit à tous

Go to Top ^
Foldelol a dit…

Au fait Cléo, sympa ton portrait! Les cheveux attachés avec des lunettes, wouhwouhwouh!!! La classe mazette !)

Go to Top ^
sam a dit…

Oui Laurent, t'as juste à me donner le titre et l'artiste... ça vient de radioblog donc faut que le recherche avec mon compte pour pouvoir l'intégrer au blog !

Go to Top ^
guillaume a dit…

ah... j'aime beaucoup ce nouveau skin. Rien à redire. Bravo cher admni'
^.^

Go to Top ^
Marie-Aude a dit…

Oui c'est très joli comme ça. En plus, c'est comme j'avais demandé: on revoit les jolies dessins floraux!
Sinon moi aussi j'aimrais bien mettre un titre : Balkan Beat box, Adir Adirim, ou La Bush Resistance (celui que tu trouveras). Voilà, sinon mon portrait arrive bientôt (juste le temps de choisir entre toutes les magnifiques photos de moi, il y en a tellement.........!). Aller, bon vent!

Go to Top ^
Foldelol a dit…

Au fait sam, on a oublié de faire le vote pour "the pic of the month" du mois d'août! Est-ce volontaire?
C'est dommage, ou alors on manque de photos!?

Go to Top ^
sam a dit…

Snifff, je n'ai pas tenu mon rang de super admin...
Honte à moi...
Nan en fait c'est les vacances ou les stages, alors je ne vous fait pas voter, repos ce mois-ci !
Je vais en sélectionner une tout seul ;)

Go to Top ^
Foldelol a dit…

Je suis chiant mais en haut de chaque bandeau latéral il y a un peu de blanc au niveau de l'arrondi donc merci le "png" !)

Go to Top ^