titre
label

mercredi 1 août 2007

guillaume

Suite logique


On m'a posé cette colle hier au bureau (stage). c'est une suite logique et il faut trouver quelle est la lettre qui remplace le point d'interrogation. Cette question était présente (entre autres) lors d'un test de recrutement chez Thomson. Bien sûr vous trouverez la réponse sur Internet mais il n'y a aucun intérêt à aller la chercher de suite et la poster ici ;)
Donc pour ceux que ça intéresse voilà la chose:
U D T Q C S S H ?
J'attends vos com'
^.^

label_commentaires

12 réactions:

Marie-Aude a dit…

je suis nulle pour ce genre de trucs mais bon j'essaie : M

Go to Top ^
guillaume a dit…

non non retente :)
Ah et puis tant qu'à donner la réponse, expliquer le raisonnement qui va avec ce serait cool.
^.^

Go to Top ^
Foldelol a dit…

QTDU
Ca fait une symétrie : U(19), D(4), T(18), Q(15), S(17)

Go to Top ^
Marie-Aude a dit…

je comprends rien à la réponse de lol, c'est juste une lettre qu'il faut donner non? aller, je me lance : P (ne demandez pas d'explication, comme je n'ai aucune logique j'essaie des lettres au hasard, c'est plus rigolo!!...)

Go to Top ^
guillaume a dit…

Moi non plus je ne pige que dalla à l aréponde de Lol. Effectivement il faut une seule lettre et ce n'est pas P désolé. Il faut réessayer.
^.^

Go to Top ^
foldelol a dit…

Ca y est j'ai compris, c'est soit "Y" soit "C"
c'est par rapport au disposition des lettres sur un clavier "azerty".

j'essaye on verra bien !)

Go to Top ^
sam a dit…

J'aime pas les test d'embauche !

Go to Top ^
guillaume a dit…

Euh non, ce n'est pas ça foldelol. La réponse est vraiment très bête. C'est la lettre N. Pourquoi? Un Deux Trois Quatre Cinq Six Sept Huit Neuf.
Et voilààààà
^.^

Go to Top ^
Marie-Aude a dit…

ah ben oui, en fait c'était tout simple...! Comme d'ab' avec les suites logiques, il suffisait d'y penser. En tout cas, ça a bien fait réfléchir notre Lol qui nous a sorti des solutions assez complexes je dois dire!! Bravo Guillaume, tu as fait marcher nos neurones (enfin! ils en avaient bien besoin!).

Go to Top ^
Foldelol a dit…

En fait je suis allez voir directement la réponse sur le net mais comme j'étais déçu et que la réponse me paraissais con j'ai essayé d'en trouver une autre.

Go to Top ^
Marie-Aude a dit…

Eh oui, c'est ça d'être vieux, on devient trop intelligent...!!

Go to Top ^
Foldelol a dit…

Je crois que la blague sur les "vieux" de la promo commence à sérieusement rouiller, il faudrait trouver autre chose. Faîtes fonctionner vos neurones pubères !)

Go to Top ^