titre
label

mercredi 1 août 2007

marie-aude

Joomla!?


Le nouveau site de la maison d'édition où je travaille sera réalisé avec ce CMS. Pour ceux qui connaissent, qu'en pensez-vous, est-ce un CMS intéressant, y a-til des possibilités de développement sympa? Et au niveau design, ça paraît limité mais on m'a dit que ça pouvait être sympa si le design était bien travaillé, est-ce vrai? Pour l'instant, les exmples de sites que j'ai vu ne m'ont pas convaincue mais bon...j'attends des avis contraires.
De toute façon la décision est prise mais je voulais me renseigner en parallèle.
Sinon je dois aller à Tours pour le boulot les 13 et 14 août, eh oui, déplacement d'affaires! (en fait je vais faire le rappatriement de fichiers numériques qui sont sur les ordis d'un prestataire imprimeur pour les mettre sur un DD externe). Voilà, en tout cas je suis assez contente d'aller faire ça, ça va m'apprendre à le faire et en plus je vais pouvoir visiter l'imprimerie qui est assez grosse apparemment et impressionnante à voir tourner.
Dernière nouvelle, je devrais rester six mois pour l'instant à mon boulot, on verra après!
Voilà les news de Douarnenez. Et merci de me donner vos avis sur Joomla!

label_commentaires

4 réactions:

sam a dit…

Alors nous avons déjà parlé de joomla dans un certain post, je ne sais plus lequel, par contre je sais que nous en avions parlé avec Guillaume (ou alors c'était sur msn, c'est alzhimmer désolé). En tout cas, je sais que Guillaume se sert de joomla dans son stage.
Pour ma part, je peux te conseiller de regarder Plume (opensource) et Dotclear, même si ce dernier s'adresse plus à des plateforme de blog, ou de site dédiés à une communauté (il gère plus facilement les messages).
Sinon je te propose d'aller les directement sur framasoft dans la rubrique cms.
Voilà pour ma part d'infos !

Go to Top ^
guillaume a dit…

Pour ma part, je trouve Joomla! très agréable et la prise en main est assez facile. Une fois que tu as compris le système des catégories et sections pour faire en sorte que ça corresponde à tes rubriques et sous-rubriques, tout roule.(D'ailleurs j'ai créé une fiche pour les créer sans se mélanger les pinceaux, si ça t'intéresse). De plus, au niveau du graphisme, ce n'est pas très compliqué puisque tu trouves sur internet de nombreux Templates (en fait des feuilles CSS) que tu as juste à télécharger sur ton pc puis à monter dans Joomla! sans les dézipper! De la même façon, tu as de nombreux modules supplémentaires tout aussi simples à installer. Seul bémol qui peut être très contraignant, c'est que tu ne peux pas mettre de dossier en téléchargement. C'est un CSS d'édition! tout doit être rédigé. Il existe bien des modules mais ils ne sont pas très pratiques du tout. Autrement, tu as un site très bien fait qui traite de Joomla! : Joomla facile.
J'espère t'avoir aidée, sinon, n'hésite pas. Je crois avoir conserver quelques Templates sympa sur mon PC.
^.^

Go to Top ^
guillaume a dit…

Petit rajout M-A. Si tu veux voir le site que j'ai réalisé pour le Syndicat Informatique, voici l'adresse: smic17
Il n'est pas super mais je l'ai bidouillé en deux trois jours. Il ne servira pas finalement, ce n'est pas ce qui a été retenu mais ça peut te donner une idée. Je t'ai mis le sélecteur de Templates en bas pour que tu puisses en voir plusieurs.
^.^

Go to Top ^
Marie-Aude a dit…

Merci pour ces présicions. C'est Joomla qui est retenu par le prestataire, je lui ai parlé de Plume mais il a dit que le CMS n'était plus développé (...). En tout cas, ça y est, la réalisation du site va enfin commencer!

Go to Top ^