titre
label

mercredi 30 mai 2007

marie-aude

Besoin d'aide...


Salut tout le monde,
I've got a mission: le magazine pour qui je bosse a un bon de commande PDF. On voudrait créer un fichier formulaire du bon de commande à envoyer par mail pour que les clients puissent remplir directement le bon de commande et le renvoyer par mail.
J'ai pensé à un formulaire HTML mais je ne sais pas si ça peut s'intégrer à un mail, en pièce jointe ou pas.
Merci de votre aide,
Bon Vent!

label_commentaires

15 réactions:

guillaume a dit…

Tu n'aurais pas deux adresses mail par hasard? Si c'est le cas tu t'envoies toi même un formulaire au format html et tu vois si ça marche. Mais autrement, pourquoi tu ne fais pas quelque chose au format doc sur lequel tu appliques le suivi des modifications comme ça tu sauras tout de suite ce qu'ils ont rajouté et même s'ils suppriment des éléments.
^.^

Go to Top ^
M-A a dit…

en fait, c'est un formulaire de petites annonces donc il faut un champ texte précis (15 lignes séparés puisque c'est payant à la ligne).
Je pensais aussi à un format doc mais je ne connais pas le suivi des modifs, je vais regarder ça, merci en tout cas!

Go to Top ^
guillaume a dit…

Y a pas de quoi! Si t'as besoin d'info n'hésite pas, moi j'ai découvert cette fonctionnalité il y a seulement une semaine...
^.^

Go to Top ^
M-A a dit…

En fait c'est bon je crois j'ai fait un formulaire avec Dream mais par contre je ne sais pas comment faire pour intégrer un champ texte avec 15 lignes précisément et 30 caractères par ligne (c'est pour le texte de l'annonce). Avis à ceux qui connaissent..

Go to Top ^
guillaume a dit…

euh.. ZAAAAAAM!!
^.^

Go to Top ^
sam a dit…

Je suis désolé de vous apprendre que je n'ai pas de solutions adaptées. Malgré cela, je ne vois que deux solutions:
1. faire un formulaire avec 15 lignes différentes limitées chacune à 30 caractères. Ca c'est simple mais c'est lourd (pas de retour à la ligne)
2. faire un textarea avec un javascript. Mais tu ne peux pas mettre un java dans un email...

Donc c'est la solution n°1 qui est la plus adéquate ;) tu devrais être capable de faire ça. Sinon:
<input type="text" maxlength="30" size="30" />
Ensuite, tu copie-colle 15 fois.

Go to Top ^
M-A a dit…

salut, j'ai créé le formulaire, on peut écrire dedans mais ça n'enregistre pas les modifs. Je vous l'envoie par mail pour voir si vous y arrivez. Moi je bloque.

Go to Top ^
M-A a dit…

On laisse tomber le mail j'ai tout recommencé!
Savez-vous si on peut créer un champ pour que l'internaute insère une image de son bateau à vendre et comment marcherait ce champ + peut-on faire des calculs automatiques dans les champs ex: la ligne est à 7€, l'internaute à écrit 4 lignes donc le formulaire de prix pourrait se remplir automatiquement (un peu comme les formules d'excel). Je cherche sur les FAQ mais rien de concluant..

Go to Top ^
M-A a dit…

au fait Sam, comment fais-tu pour afficher les derniers commentaires sur le blog? Sur le mien je ne trouve pas cette fonction.
Merci!

Go to Top ^
sam a dit…

La solution la plus simple est de créer un flux (comme tu l'as déjà fait) en mettant l'adresse de flux de ton blog.
Pour toit ce devrait être :
http://pennbilette.blogspot.com/feeds/comments/default?alt=rss
Voilà pour toi ;)

Go to Top ^
M-A a dit…

Bonjour, bonjour,
Je suis toujours dans mon formulaire et j'ai presque réussi! Il ne manque plus que le bouton envoyer : je l'ai créé, je crois avoir mis le code qu'il faut mais quand je clique sur envoyer, ça ouvre outlook avec la bonne adresse mais le formulaire ne se copie pas, ça envoie juste "envoyer". Je ne comprends pas. J'ai mis form method"post" et tout pourtant...
Quelqu'un pourrait-il me donner un exemple complet juste pour cette fonction? Merci d'avance

Go to Top ^
M-A a dit…

Rectification: en fait ça envoie bien mais sans les modifs, le formulaire me revient vide.

Go to Top ^
sam a dit…

TU NE PEUX PAS ENVOYER UN FORMULAIRE PAR MAIL !
La méthode que tu veux utiliser est seulement valable sur une page intégrant du code php. C'est TOTALEMENT impossible par mail car les clients à qui tu envoie ton mail ne passent pas par un serveur qui collecte les informations de ton formulaire.
Donc arrête de te prendre la tête, tu vas pas dans la bonne direction. Si tu veux vraiment leur faire remplir un formulaire, il faut que tu leur maile un lien vers une page sur laquelle ils pourront remplir le form et envoyer. ET LA ET SEULEMENT LA, l'interrogation du côté serveur sera possible avec la métode POST.

Go to Top ^
Lol a dit…

Ma petite M-A, il faut aller au plus simple je crois. Effectivement la solution adéquate serait d'utiliser le code PHP. Pour cela il te faut télécharger gratuitement easy php c'est la méthode la plus simple. Pour apprendre le php le bouquin "PHP pour les nuls" est niquel et je pense que tu pourras trouver la solution dedans. Sinon je peut y jeter un coup d'oeil ce week end!

Go to Top ^
M-A a dit…

ok, merci les gars, je crois que je vais arrêter de m'acharner!!
En fait, ce n'était possible que par mail car le site est entièrement en frames (eh oui sam tu hurlerais en le voyant!) et il faut demander à la boîte qui l'a conçu de faire une page etc... apparement c pas possible donc c'est pour ça que je m'excitais avec la méthode mail depuis 3 jours!
Bon, je vais leur dire que c mort. En tout cas ça me soulage parce que ce matin je commençais à croire que j'étais vraiment une bille..
Allez, bon aprem. A plus
La sardine de l'Ouest

Go to Top ^