titre
label

jeudi 24 mai 2007

samiii

Skatez vert !


Amis de tous les jours : bonjour !

Si par hasard certains collègues n'ont pas (encore) été convaincus (et non sans effort de ma part cette année) des bienfaits du skateboard en général, alors j'avance là quelques argument qui j'espère (mais bon avec des vieux comme vous...) décideront quelques amateurs à essayer de monter sur une planche à roulette (je parle comme vous, vous voyez).
Car c'est prouvé! On sait déjà que le skate est un des sport les plus complets, parfait pour l'équilibre, l'endurance, le souffle et la persévérance. Si vous voulez avoir des mollets comme ceux de papa, c'est sur la board qu'il faut se lancer.
Mais aujourd'hui je fais l'annonce officielle que le skateboard est un moyen de transport écologique : pour ceux qui m'auraient ri au nez un certain matin ou je suis arrivé avec quelques minutes de retard avancant l'argument que le skate -parfois si lent, n'est qu'un moyen de locomotion écologique au même titre que le vélo; j'apporte la preuve.

L'argument avancé par Volcom, veux que l'on se serve de sa board dès que possible: alors, si l'on supprime ne serait-ce que 15km de trajet en voiture par semaine, on peut réduire de 0,25 tonnes par an ses émissions de CO2 (allez 15km c'est pas la mer à boire)

Si vous n'êtes toujours pas convaincus par cela, reste à vous prouver à la rentrée que l'on peut aussi s'éclater en skatant! Et si il reste des infidèles, alors courrez acheter un vélo!

Un bécot à chacun!
Astalavista

label_commentaires

5 réactions:

guillaume a dit…

ah oui ça c'est sûr on peut s'éclater en skate et dans tous les sens du terme :D
Et puis ce que ne vous dit pas Zamouel à propos des superbes mollets, c'est qu'on n'en développe qu'un seul puisqu'en général on se propulse toujours avec la même jambe. Alors si vous ne voulez pas avoir l'air trop idiot avec un seul gros mollet et l'autre tout maigrichon, faites du vélo, pas du skate ;)
^.^
signé: un adepte du vélo (qui est somme toute aussi écolo que le skate)

Go to Top ^
Lol a dit…

En complément, je propose de faire comme les moines bénédictins : diviser le moyen de locomotion par trois.
1°)5 minutes de skate pour travailler l'équilibre, le soufle,...
2°)5 minutes de vélo pour travailler les deux mollets en harmonie,...
3°)5 minutes de fauteuil roulant (pas électrique hein!) pour muscler les bras avec harmonie et pour rester proche de la terre,...

Go to Top ^
Gwennole a dit…

Chers camarades, entièrement d'accord pour le skate et le vélo qui sont écologiques et il en faut actuellement. Mais vous ne parlez pas assez, à mon goût des biens faits de la marche à pied. C'est ce qu'il y a de moins cher et de plus écologique. Vous ne parlez même pas de la nage!!! Ca m'a beaucoup choqué parce que si on veut, on a le droit d'aller n'importe où, quand on le veut à la nage! Voilà c'était mon coup de gueule. ;) A+ et bon gros oui kend!

Go to Top ^
sam a dit…

Voilà,
Avec toutes nos interventions, nous nous sommes rendus compte que nous pouvions nous déplacer sans notre voiture.
Alors mangez vert, roulez vert, vivez vert!
La green attitude aura sa raison d'être ;)

Go to Top ^
guillaume a dit…

oui mais il y a un petit problème non? Comment faire pour aller à la fac à la nage? Gwen, peux tu nous éclairer stp?
^.^
Voyez la vie en vert!!

Go to Top ^