Reportage dans la tempête à la Pointe du Van
Chers tous,
Les véléités journalistiques de Cléo me donnent envie de vous faire partager ce fort coup de vent que nous avons essuyé hier dimanche.
Samedi, les journaux avaient déclaré une alerte orange sur toutes les côtes bretonnes. Des vents de 110 à 120 km8h étaient annoncés. Ca n'a pas loupé!
Et hop, je m'équipe de my camera, direction la pointe de la Bretagne, la pointe du Raz, eh oui, pour la plupart vous n'aurez jamais été aussi à l'Ouest!
Alors, tout d'abord, temps assez calme sur Douarnenez. Un petit vent bien comme il faut. Et sur, la route, au fur et à mesure que nous avançons, les éléments commencent à se faire entendre. A 15 km de la pointe du Van (qituée face à la Pinte du Raz), nous essuyons une grosse pluie et des rafales qui feraient presque décoller la voiture (j'exagère à peine...). Nous voici arrivés sur la pointe, rien d'impressionnant à première vue, la voiture bouge mais bon... Et puis, j'ouvre ma portière, et là j'ai dû m'accrocher solidement à la poignée pour ne pas être soufllée par les rafales! En effet, le vent souffle fort aujourd'hui.
Vaillante, je me dirige vers le sentier côtier et là, pendant presque une heure, j'ai eu l'impression d'être face à super-méga ventilo qui me soufflait de côté. Assez impressionant! On pouvait jouer à se laisser porter par le vent, c'était rigolo.
Voilà, voilà, rappelons tout de même qu'il y a eu deux plongeurs noyés. La prudence est toujours de mise surtout avec une alerte orange! Pour les plus prudents, c'était juste le plaisir de prendre un bon bol d'air.
Sur ce, Bon Vent!
2 réactions:
Ah.. Que c'est plaisant de voir les articles de nos reporters qui se rendent au coeur même de l'actualité! Nous avions au sein de notre formation deux journalistes et nous l'ignorions! Voici donc l'un des avantages de ce blog: réveler de nouveaux talents! Oui bon, ça fait un peu Nouvelle Star mais le résultat est là!
Au fait t'aurais dû me le dire plus tôt M-A, je serais venu faire du cerf volant chez toi si j'avais su..
^.^
que d'aventure !!!
c'est ton copain sur la photo ?
je pense que j'aurais trop peur e tomber, voire tomber dans l'eau, et sinon j'ai déja été sans ce coin-là en colonie de vacance, vive la bretagne !!
ce fut un week end pourri aussi a poitiers, mais ici (oh surprise) il n'y a pas la mer, c'est moins cool
Enregistrer un commentaire