Pas de bol
Voilà une semaine qui commence bien mal.
Hier je suis rentré chez moi tranquillement, et après avoir ouvert mon portail pour rentrer ma bagnole, j'avance et là, je me fait secouer par une autre voiture... résultat, une portière et une aile de morte, voie pire si le parralellisme a été touché...
Alors je sais bien que c'est de ma faute car j'ai pas regardé mais je voudrais passer un coup de gueule contre quelque chose qui m'énerve tout particulièrement: les personnes agées au volant.
La personne en question est venue aujourd'hui "remplir" le constat (car c'est moi qui lui ai rempli parce qu'il voyait rien). Agée de 84 ans, cette personne est venue avec sa femme qui l'aidait à monter les marches et à ne pas tomber, ce gentil monsieur n'entendait plus rien et comme déjà mentionné, ne voyait plus grand chose.
Quand est-ce que l'Etat français se décidera enfin à imposer des tests d'aptitude à la conduite passé un certain âge ? Des examens s'imposent tous les 3ans voire tous les ans à partir d'un certain âge. C'est discriminatoire je sais mais si c'était un gamin qui avait traversé la route à la place de ma voiture, le résultat aurait été le même...
On se plaint des accidents dûs à la vitesse, mais on ne parle jamais de ceux qui sont dûs à un manque de réflexes. Dans mon cas, ça aurait pu être largement évité, pour dire, le vieux à continué sa route comme de rien et est revenu 1 minute après avoir fait demi-tour, il n'avait pas du se rendre compte que ça avait touché.
Bref, pour dire que je suis dégouté mais qu'en même temps je n'ai rien à dire... alors je vais payer; après tout, ça sert à ça les jobs d'été !