titre
label

jeudi 26 juillet 2007

guillaume

Qui sommes nous? Presentation...


Ce message est destiné aux visiteurs de ce blog et qui ne font pas partie de la formation 2it. Dans un post précédent, nous vous avons expliqués quelle était la formation dispensée (ou non ) dans ce master. Pour que vous en sachiez un peu plus sur nous, nous allons nous présenter ici (cursus universitaire, professionnel, loisirs, traits de caractères éventuelement...)
J'espère que mes acolytes suivront et joueront le jeu.
^.^

label_commentaires

15 réactions:

guillaume a dit…

Alors me voilà: Guillaume.
J'ai obtenu un bac ES sur Angers et j'ai ensuite obtenu une Licence AES (Administration Economique et Sociale) également sur Angers. Arrivé sur Poitiers, j'ai obtenu une autre licence (je ne savais pas quoi faire) intitulée Sciences du Langage, puis j'ai fait mon Master 1 Ingénierie de l'Information Textuelle. Parallèlement, je bosse dans une grande surface en tant que caissère (bah oui tout est au féminin dans ce métier).
Mis à part ça, j'adore déconner, le sport, les BD (pas Boule et Bill et Tintin mais plus XIII, Le chant des Stryges, Aldébaran, ...) les jeux de plateaux et jeux de société en général (Jungle Speed, Hands up, Elixir, ...) et j'aime quand le travail est vite fait (et presque bien fait).
Voili voilou pour moi. Normalement (si tout le monde se présente), vous allez voir que les cursus sont très hétéroclites.
A vous chers collègues deuxitéens
^.^

Go to Top ^
Foldelol a dit…

Moi mon petit prénom c'est Laurent mais j'en ai d'autres : Jérôme, Olivier (mes parents ne se sont pas foulés, ils ont repris les prénoms de mes chers frères).
J'adore l'histoire et les disciplines qui s'y rattachent ainsi que le théâtre. Cela ne m'interdit pas d'aimer le sport, au contraire, j'ai pratiqué des sports collectifs et individuels. Aujourd'hui, un peu cabossé par la vie (et oui j'ai 31 ans!), je me remet timidement au sport.
Bon, pour la partie chiante j'ai fais des études d'histoire de l'art et d'archéologie à l'université de Poitiers pour l'obtention de la maîtrise (à mon époque on parlait encore Français) en faisant des vacations au Musée Sainte-Croix (Hi Jésus!). Puis je me suis barré à Nîmes pour bosser à la bibliothèque municipale et à l'Académie de Nîmes pendant 5 ans. Marre de la vie dans cette ville étouffante, j'ai repris mes études en m'inscrivant au Master Ingénierie de l'Information Textuelle (2it) pour changer de voie professionnelle. J'y ai rencontré des gens charmants et aussi quelques dérangés du bocal (des gentils et des dérangés plus problématiques).
A l'heure actuelle je fais mon stage de fin d'études au CRLA à la MSHS de Poitiers pour la mise en ligne des archives numérisés.

Go to Top ^
M-A a dit…

Moi je suis la deuxième bretonne du groupe (il y en a un autre, hé oui, on est partout!). Mon nom est Marie-Aude, j'ai fait des études de Lettres Modernes jusqu'en Master 1 en passant dans l'ordre par Brest, Rennes et enfin Poitiers. J'en avais assez de la recherche et je savais qu'il y avait très peu de débouchés dans ma branche (je la sciais déjà depuis quelques années...), alors je me suis inscrite en 2iT dans l'espoir de me former aux métiers des bibliothèques. Bon, finalement ça n'a pas été vraiment le cas mais heureusement car j'ai pu découvrir les métiers tournant autours de l'internet et c'est finalement ça qui me branche (et que je ne scie pas , ah ah ah!).
Sinon je suis très attachée à ma Bretagne natale et j'ai eu l'occasion d'y retourner pour mon stage car je travaille comme éditeur contenu web aux éditions du Chasse Marée à Douarnenez.
Au niveau des loisirs, j'aime le tennis, et je pratique l'escalade et la kayak avec mon copain. Beaucoup de lecture mais surtout les classiques (je relis en ce moment la saga des Rougon Macquart).
Sinon, j'ai bien aimé taquiner mes chers collègues du 2iT cette année, l'ambiance y est vraiment sympathique, vous verrez! Enfin, j'aime bien les langues et cultures étrangères surtout anglais (américain) et espagnol et bien sûr la culture bretonne (mais pas trop fest-noz et compagnie, je laisse ça à Gwen!). Esta todo para mi y espero que este retrato se gustan. Hasta la vista!

Go to Top ^
Foldelol a dit…

Ah j'oubliais, j'aime énormément la gastronomie (française, italienne, espagnole, pakistanaise, indienne, tex-mex, tunisienne, libanaise...) et les vins (Gewurtz, coteaux de l'Aubence,Saumur, vins de Bourgogne,...), puis les bières (beaucoup trop nombreuses!)...
Comme le dit si bien m-a, moi aussi j'ai bien aimé taquiner mes joyeux lurons de camarades cette année (on s'est quand même bien serrés les coudes face à l'ouragan terrinaire!).

Go to Top ^
Karine a dit…

Moi, c'est Karine. La "fille de l'est", mais n'allez pas imaginer des cochonneries !! Je suis de l'est de la France, là où on est loin de tout. J'ai fait des études d'histoire de l'art, jusqu'en maîtrise. C'est surtout l'art médiéval qui m'intéresse. J'étais à Dijon avant de scendre sur Poitiers pour faire 2it. Et maintenant je suis repartie dans mon pays de rustres pour le stage. Je suis en charge de l'indexation et de la mise en ligne des manuscrits numérisés du fonds de l'abbaye de Clairvaux conservés à la bibliothèque municipale de Troyes, dans l'Aube.
J'aime le patrimoine (on s'en serait douter, n'est-ce pas ?)bâti, écrit, la peinture, sculpture...
Et j'aime ma Haute-Marne natale (eh oui, ça existe encore). Sinon, j'aime les bonheurs simples de la vie, et les plus compliqués aussi !

Go to Top ^
ogelam a dit…

Bonjour, moi pour de vrai c'est Cléo, j'étais En M1 après une licence de Lettres Modernes (1ére année à Tours puis le reste 0 Poitiers, ville que j'AIME), j'ai bien aimé le M1 mais je préfère retourner en Lettres car la littérature m'a manqué cette année. Mais les nouveaux me verront sans doute car je viendrai rendre visite à mes collègues !
Résumer le M1 ? cours très différents les uns des autres mais ensemble plutôt bien à la fin ...
en tout cas étudiants très cool (même les bretons).
Pour la suite : essayer de bosser en bibliothèque (ou pas, on verra où mes envies me mènent et ce que le marché du travail proposera).
Confiante et indécise mais le master pro est une très bonne expérience pour le travail de groupe, l'informatique et tout ce qui tourne autour de l'information.

Go to Top ^
sam a dit…

Sam, je me suis tapé une licence LLCE (anglais) et j'ai fait un an d'assistanat avant de débarquer à Poitiers cette année. Si vous voulez bien bouffer c'est chez moi, si vous voulez prendre l'apéro aussi. Enfin j'espère qu'on trouvera quelqu'un avec un grand appart' pour changer d'endroit de temps en temps !
Tout ce que j'aime c'est l'informatique et l'univers de la glisse (skate, longskate, surf) et la musique.
Personnellement j'en ai pas grand chose à secouer de la linguistique, de la littérature et de tout ce qui touche aux bouquins en général... même pas les bds. Alors je ne sais pas trop ce que je fous là mais en tout cas j'y suis et j'y suis bien !

Go to Top ^
ogelam a dit…

Samuel se présente comme il est : c'est un vrai branleur, qui se fout de tout !!!
ah ah mais chaleureux, il a oublié de dire un truc : il fait bien à manger ...

Go to Top ^
Foldelol a dit…

Et puis chez lui c'est aussi une salle de jeu où on peut jouer à soulcalibur ou alors pour conduire une Audi "Le mans"... pour se défouler et gueuler un bon coup!
Il fait office de salle de cinéma d'horreur aussi. Et c'est vrai qu'il en a rien à foutre des fois et généralement on le sait!!

Go to Top ^
guillaume a dit…

Euh je tiens à rectifier certaines choses. Ok Samuel est peut-être un branleur, mais au moins il ne fait pas ce qu'il n'aime pas et fait à fond ce qu'il aime. Et puis lorsqu'il s'agit de travail en groupe, notre admin fait quand même sa part de travail même s'il n'aime pas ça.
^.^

Go to Top ^
sam a dit…

Ohhh que c'est gentil ! Merci de l'estime dont tu fait preuve ici...

Go to Top ^
Foldelol a dit…

Ils s'aiment et la traversée
Durera toute une année
Ils vaincront les maléfices
Jusqu'en 2010

Go to Top ^
sam a dit…

hum hum, heuuuu la poésie... oui... enfin... hum... comment dire... bin voilà quoi...

Go to Top ^
guillaume a dit…

Oui oui on s'aime et alors?
^.^

Go to Top ^
sam a dit…

Heuu guillaume, il faudrait éviter les commentaires qui, sortis de leurs contextes pourraient porter à confusion... tu es marié maintenant, et je suis sur de mon orientation sexuelle... merci ;)

Go to Top ^