titre
label

jeudi 5 juillet 2007

cléo

recette avec de l'alcool


Le Communard ..

C'est très sympa, c'est le principe du kir mais avec du vin rouge.

- un verre de rouge, eh eh du bon pinard hein !!
- de la crème de cassis au fond (il faut bien viser, surtout au bout de 4 ou 5) ...

Cette belle recette je la tiens de ma mère et pour le nom il faut voir avec Jules Vallès : pendant la Commune, au XIX° siècle, ça fait loin dis donc hic, fallait boire mais bon, le vin rouge sec ça rince parfois le gosier surtout quand c'est de la piquette ou de fitou, alors on lui donne meilleur goût avec du cassis ! Les communards buvaient donc ce vin amélioré et c'est pourquoi il porte leur nom

Voila pour la petite note historique.

label_commentaires

4 réactions:

Lol a dit…

C'est à voir à voireuh, c'est à voireuh qu'il nous faut, berk!
C'est pourquoi ils ont tous été exterminés par les boulangistes qui eux faisaient du bon pain et savaient chanter correctement (du fusil, de la corde,...)!

Go to Top ^
guillaume a dit…

Désolé Cléo mais autant la soupe angevine, je peux en boire des verres et des verres, autant le vin rouge... Je ne peux pas en boire une goutte même quand on me dit "mais si, celui là est très bon". Et bah nan! C'est dégueu. Ta recette qui est peut-être très bonne ne passera pas par moi. Sans rancune...
^.^

Go to Top ^
sam a dit…

Mmmmmmmm !
Enfin je préfère un bon verre de rouge tou seul.
En tout cas, je suis carrément fier de voir que la rubrique recette fait rage !

Go to Top ^
ogelam a dit…

et oui les recettes marchent bien, ça réveille l'instinct cuisinier qui est en nous !

Guillaume, si tu n'aime pas le vin rouge, bois ta soupe ! sans rire, ça passe mieux comme ça mais on garde évidemment le bon goût du vin rouge.

Go to Top ^