La recette du mercredi
Aujourd'hui c'est le jour des enfants !
C'est pour faire plaisir à Cléo qui me l'a demandé, je publie aujourd'hui une magnifique recette de fondant au chocolat, à essayer lors de vos réceptions mondaines.
J'y vais !
- Pour 4 fondants:
- 100 g de chocolat à pâtisser
- 8 carrés (5 g environ, selon la tablette)
- 3 oeufs
- 60 g de beurre
- 20 g de farine
- 80 g de sucre
Et voilà la marche à suivre :
Il vous faut 4 jolis ramequins.
Préchauffez le four à thermostat 8 (250°C), si comme moi vous avez un four merdique sans thermostat, il faut qu'il soit bien chaud car la pâte doit être saisie
Faites fondre votre chocolat avec votre beurre doucement pour pas le brusquer et laisser refroidir quelques instant, le temps de faire la suite (et ne plongez pas votre doigt dedans "juste pour goûter")
Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre et la farine, la pâte doit devenir lisser et blanche. Ajoutez le chocolat et le beurre fondu si vous n'avez pas tout mangé. Puis mélangez bien pour vous muscler les bras.
Beurrez et farinez les ramequins, c'est très important, car il pourront se démouler tout facilement; si vous avez pris de jolis ramequins, vous pouvez servir dedans.
Ensuite, dans chaque ramequin versez la moitié de la préparation et ajoutez 1 ou 2 carré de chocolat (moi je dirais 1, mais il y en a qui disent 2).
Recouvrez du reste de la préparation.
Placez les ramequins au four 10 à 15 min. Le temps idéal si vous avez un bon four (à chaleur tournante et tout) c'est 12 minutes chrono enclenché. Le tout est de vérifier toutes les minutes à partir de 10 minutes, et dès que le tout commence a gonfler plonger votre couteau (parce que avec le doigt ça brûle) sur le bord et au milieu. Respectivement ils doivent être sec et moelleux.
Sortez le tout a mains nues (et je verrais combien ont testé à la rentrée au nombre de cloques sur vos mains) laissez refroidir et servez.
Mangez (si vous êtes que 2 et que vous avez fait la recette pour 4, c'est pas grave, vus en redemanderez).
PS: on se craque souvent la première fois.
11 réactions:
c'est sympa ce petit post culinaire!! Je voulais te demander Sam si j'avais le droit de mettre des recettes purement corréziennes?
bye
ouhlà! Je crois qu'une nouvelle rubrique est en train de naître!
:)
J'ai la même recette!! Et c'est trop bon. Merci Sam. Et pour répondre à Laurent, ce n'est pas une nouvelle rubrique qui est en train de naître puisque M-A l'avait déjà etrennée avec ses galettes. Do you remember?
Et pour Elo: NON!!! On ne veut que des trucs bons qui ne risquent pas de nous rendre malades
^.^
Allez Elo tu peux je t'autorise. Mais je testerai et si je suis malade, je supprimerai le post ;)
Haha! Tu peux prends des risques là; de gros risques même. Tu ne tiens pas à la vie? Non déconne pas Samuel, ne fais pas ça stp..NOOOOOOOOOONNNN!! (avec un air horrifié)
^.^
bravo Sam, tu l'a testé avec ta copine ta recette ? elle adhère ?
en tout cas fondants vraiment top, et sinon Elo, balance ta recette !!!
on teste et on note, attention jury difficile !
Qui n'adhèrerait pas à cette recette !!!
Attention à Terrinator qui rode! Ca nous change des terrines explosifs vos petites recettes.
:)
Elo fait péter ta recette de cambrousse pour voir ce que ça donne.
Tu peux mettre une photo de ton chef d'oeuvre pour voir si tu sais nous mettre l'eau à la bouche. Allez les cuistots en herbe aux fourneaux!
:|
"Magnifike recette" : hihihihihihi
"lors des soirées mondaines" ?? : temballe pas mdr kan jte lai aps yavai rien de mondain :P
"on scrake souvent la premiere fois : et ttes les fois dapres si tu nes pas
moi !!!
Mouahahahahahahahahahahahahahahah
rectification : kan je te lai fai yavai rien de mondain voila... c plus clair ainsi !!
Non c'est vrai justine, mais c'est pour nos soirée mondaine à nous, nous somme très mondains... Et puis je sais bien que chez toi on mange à la bonne franquette, tu ne démoule même pas les fondant ;)
Je te cite en tout cas comme chef de cette recette !
Enregistrer un commentaire