titre
label

mardi 24 juillet 2007

marie-aude

Et le mémoire alors?


Un petit poist pour savoir où en sont ceux qui doivent rédiger un mémoire (les M2 du coup vu que les M1 sont de grands flemmards!!....). Avez-vous commencé? Vous êtes-vous inspirés de ceux qui étaient en ligne sur l'intranet? Je pense qu'on doit faire envrion une cinquantaine de pages sans les annexes mais j'en suis pas sûre. En tout cas, c'est à peu près la taille de ceux qui sont en ligne.
Sinon, je ne connais pas les dates auxquelles il va falloir le rendre; je suppose que c'est quand même avant les soutenances mais je ne sais pas combien de temps avant.
Voilà pour les recherches de renseignements. That's all folks!

label_commentaires

18 réactions:

guillaume a dit…

Quoi? 50 pages sans les annexes!!?? Stop, je ne veux pas faire le Master 2 l'année prochaine
^.^

Go to Top ^
M-A a dit…

Ben désolé mais je crois que c'est ça. Et puis ne te plains pas car en master 1 recherche on devait faire la même chose et c'était de la recherche donc bien pire à rédiger! Vous avez de la chance finalement!

Go to Top ^
Foldelol a dit…

Il faut rendre le mémoire deux semaines au moins avant la soutenance et c'est pas beaucoup. Vu qu'on soutient en octobre, première ou seconde semaine il faut envoyer les mémoires fin septembre avant-dernière semaine pour être sûr. m-a je te conseille de faire comme tu le sens avec ce que nous a donné MH à la place de copier ce qui a été fait sur l'intranet.

Go to Top ^
Foldelol a dit…

Et puis 50 pages ça peut venir très vite. En maîtrise on faisait minimum 80 pages sans les annexes. Y a pas de quoi se plaindre, au contraire. Par contre c'est le temps qu'il faut savoir gérer pour la rédaction.

Go to Top ^
M-A a dit…

oui ben franchement les dossiers de M-H ne m'aident pas vraiment, c'est une trame c'est tout. J'ai regardé sur l'intranet pour voir un peu à quoi resemblaient ceux des promos récentes. Et je ne me plains pas, c'est Guillaume qui craque!

Go to Top ^
Foldelol a dit…

Je disais ça pour Guillaume. La doc de MH je ne l'ai pas encore regardé avec approfondissement. Par contre tu peux te référer à un mémoire sur le même type de sujet. Y a celui de Stéphanie qu'est assez impressionnant sur le projet web.

Go to Top ^
M-A a dit…

oui mais je crois qu'il n'est pas en ligne. pour la doc de M-H je viens de la relire, il y a quand même des infos intéressantes mais surtout sur la trame, ça vaut quand m^me le coup de la lire.

Go to Top ^
guillaume a dit…

On pourrait pas juste dire "oui c'était bien, je suis ravi d'avoir effeectué mon stage au sein de cette entreprise blablabla..."? Ca irait beaucoup plus vite et avec la soutenance pour expliquer le stage et hop, basta! Je vais réformer l'EN moi!
^.^

Go to Top ^
Foldelol a dit…

Les M1 sont vraiment des feignasses!

Go to Top ^
M-A a dit…

c clair... no comment!

Go to Top ^
guillaume a dit…

C'est quoi ces Deux vieux qui se liguent contre la jeunesse? Affligeant...
^.^

Go to Top ^
Gwennole a dit…

Oh!!!!!! le jeune, retire ce que t'as dit ou tu vas le regretter!!! C'est pas bien d'envenimer les situations conflictuelles mais il faut reconnaitre que de pleurer pour 50 pages (oh les nuls...) ça fait bien rire des gens expérimentés comme nous, avec un savoir-faire hors du commun et des qualités exceptionnelles, c'est pourquoi nous avons été acceptés directement en M2 et pas vous les jeunes!!!Ahahahahahahah!!!!!!!

Go to Top ^
guillaume a dit…

Ahah! tu me fais trop rire Gwennolé. Il n'est bien évidemment pas question de "gens expérimentés", de "savoir faire hors du commun" ou encore de "qualités exceptionnelles" pour reprendre tes mots. Mais bel et bien de pitié qu'a eu M-H à votre égard vu votre grand âge. Vous l'auriez plus que certainement très mal de pris de vous retrouver aux coté de jeunes étudiants pas encore décrepis, dans la force de l'âge. C'est la seule raison pour laquelle vous avez été admis directement en M2. Et puis tu dis que 5o pages ce n'est rien mais forcément pour toi ce n'est rien. 50 pages de ton époque (préhistoire) écrites (gravées) au burin dans les plaques des pierre ça représente quoi? 10 pages actuelles au format électronique! Et encore je suis large. Alors oui, pour moi 50 pages ça me parait énorme pour raconter un stage et ce qu'on y a fait.
^.^
Ps: je n'ai pas continué la saga de l'été car je sui moi aussi en manque d'inspiration dsl

Go to Top ^
Bernard pivot a dit…

Fautes à corriger:
-cotéS
-très mal pris
-les plaque DE pierre
-suiS

Go to Top ^
André Leroi-Gourhan a dit…

Sachez monsieur l'inculte qu'à l'époque préhistorique, dont vous faites la référence, n'est pas aussi sous-évoluée que vous le prétendez!
Et puis s'il s'agit de la Préhistoire il ne peut être ici question d'écriture, vu que cette période est caractérisée justement par l'absence de cette même écriture.

Go to Top ^
guillaume a dit…

Merci Bernard, tu as bien raison de me reprendre, 4 fautes ce n'est pas normal. Et pour André (probablement foldelol), à la préhistoire il y avait déjà quelques gribouillages réalisés par les hommes de l'époque. Or pour Gwénnolé, c'est parfait. Il ne peut pas faire beaucoup plus. Sa tête sur l'affiche du Gwéléthon le prouve bien. Merci pour la petite leçon d'Histoire mais je savais ce qui était la rupture entre Histoire et Préhistoire.
^.^

Go to Top ^
Foldelol a dit…

Je te signale que toi aussi, mon petit guillaume, tu es sur l'affiche et en bonne posture !)

Go to Top ^
M-A a dit…

Oui Guillaume, à ta place je ne ferais pas trop le malin vu ta tronche et j'en ai d'autres en stock!
Sinon, pour répondre à tes attaques perfides en direction de Gwennole et des vieux, je te signale que j'ai beau avoir été admise en M2, je suis sinon plus jeune que toi ou au moins le même âge alors à ta place je ne la ramènerais pas trop!
Voilà! C'est tout.

Go to Top ^