titre
label

mardi 17 juillet 2007

cléo

découvrir la bibliothèque universitaire


Pour ceux qui ne connaissent pas la merveilleuse bibliothèque, ce post est fait pour vous !

Sur le chemin, risque de se faire percuter par un papillon encore bourré de la veille soir, bravo la jeunesse ! (expérience perso, mais il passe peut-être pas par là tous les jours).

Suivre les panneaux.

C'est indiqué assez tôt sur le campus

même si quelques panneaux laissent à désirer.


Quand on arrive on voit ... des livres, étonnant non ?
Avec son architecture, la B.U de Poitiers donne envie de travailler.
Mais le plus important, c'est la salle des périodiques.OK, les escaliers paraissent interminables ....Pour ceux qui n'y sont jamais aller, vous avez toute l'année prochaine pour aller lire Libération, Charlie Hebdo, même le Figaro, ainsi que toutes les revues littéraires, scientifiques, LINGUISTIQUES, historiques, bref, des dizaines de revues, une bonne vingtaine de tables avec quatre places sur chaque, plein de fenêtres et de stores, de dalles bleues, d'ordinateurs ... Le bonheur est à la B.U.
Malheureusement, pas d'étudiants !
Alors venez peupler la pauvre B.U délaissée ... elle ferme vendredi pour un mois, SNIIIIIIF SNIIIIIFFFFFF

label_commentaires

7 réactions:

guillaume a dit…

Non non non. Pas de BU pour moi. Ca me donne plein de boutons quand il y a foultitude de livres que je n'ai pas choisis. et puis s'enfermer dans une salle toute poussièreuse, très peu pour moi! Je préfère la C214 :)
Par contre pour lire Charlie Hebdo j'irai peut-être faire un tour dans cette salle inconnue.
^.^

Go to Top ^
foldelol a dit…

Ca me fais tout drôle de voir notre BU en photos! Eh oui c'est triste mais pas pour tous. D'ailleurs je suis sûr qu'avec ton reportage tu as fais découvrir un lieu inconnu à certains !)

Go to Top ^
Gwennole a dit…

Ah BU ça veut dire bibliothèque universitaire!!

Go to Top ^
M-A a dit…

eh ben, c'est bien triste tout ça!!
Cette pauvre et horrible BU se retrouve condamnée à la fermeture...
En même temps, je voudrais dire que c'est la pire BU que j'ai connu : la plus bruyante, la plus moche (même celle de Rennes 2 est mieux c'est pas peu dire!!) et la plus sévère pour les retards. J'y ai passé tellement de temps pour mon putain de mémoire de Lettres que je n'y suis même pas retournée une seule fois cette année, honte à moi!
Sinon c'est sympa de ta part Cléo de nous faire des reportages aussi vivants!!! La prochaine fois, tu pourras nous présenter J.L Duchet...

Go to Top ^
guillaume a dit…

Euh Gwennolé tu n'es pas sérieux là? Parce que si tu l'es c'est un peu effrayant.
^.^

Go to Top ^
foldelol a dit…

J'aurai dû prendre des photos de l'apart parisien de JLD, comme ça j'aurai pu les donner à Cléo, notre reporter en herbe!
Quand à la BU elle est moche, certes, mais y'a pire au niveau du bruit et largement. Quand aux points positifs, le service prêt inter fonctionne bien et je connais celui qui s'en occupe et il est sympa.

Bonne fermeture à notre chère moche BU et à l'année prochaine!

Go to Top ^
ogelam a dit…

c'est vrai qu'elle est moche, un peu bruyante mais ce n'est pas de sa photo . on pourrait dire pareil de JLD me direz vous ... ouaih mais là, pas d'excuse !

Go to Top ^