titre
label

lundi 23 juillet 2007

samiii

Week-end mou...


Bonjour à tous,
Comme l'a fait remarqué notre cher Laurent avec un peu moins de tact que moi -je cite: "c'est chiant le blog le week-end"; notre blog manque un peu d'activité le week-end.
Alors je me posais une question, que faites-vous de vos week-end pour être ainsi absents de cette plateforme de communication ? Est-ce la F1 qui vous a happé ce dimanche, ou peut-être le tour de France. Il est vrai que l'activité télévisuelle sportive du moment est assez interressante, et c'est sans parler de la reprise du championnat de france dans quelques jours (une quinzaine il me semble). Enfin, il me semble que la télé soit la meilleure chose à faire de ses week-end car en cette fin de mois d'octobre de juillet, le temps n'est toujours pas au beau fixe à part sur la côte méditerranéenne où les touristes doivent se presser sur les plages payantes (pour certaines) pour espérer se faire bronzer à coup d'indice UV 8-9 (sans crème solaire parce que ça colle -c'est bien ça fera des emploi dans la tranche traitement post-cancer). Ça me donnerait presque envie d'aller me promener sur une plage bretonne, respirer les embrun et le guano de mouette. Allez, je ne mettrais pas l'accent sur la météo légendaire bretonne... impasse faite cette fois-ci.
Alors pour palier à ce manque de soleil, il faut trouver des solutions, certains se noient sous le travail pour oublier qu'ils sont en vacances, certains se noient sous le sommeil pour oublier qu'ils travaillent. Toujours est-il que nous sommes en plein dans l'été et que peut importe le temps qu'il fait, moi je vais aller à la plage sous la pluie (non je ne suis pas en bretagne ,et pourtant...) me mouiller les narines à repirer l'air du large et revenir avec le pif pour salière de table (et oui l'air est iodé par ici aussi).
Bon veuillez m'excuser pour ce post aussi long qu'ininterressant mais comme dit le proverbe: post de lundi matin, post ... je suis sur que quelqu'un trouvera. Mais dixit quelqu'un que je connais bien: "le blog c'est chiant voire mortel alors [mon] post est le bienvenu"... (c'est fou ce qu'on peut faire avec du hors contexte :))
Je vous salue bien.

label_commentaires

19 réactions:

M-A a dit…

post du lundi matin... post de crétin! Désolé mais c'est ce qui m'est venu en premier comme rime.
Bon sinon pour le silence radio du week-end, il peut s'expliquer par le fait que certains d'entre nous, comme moi, échappent à leur train-train quotidien du stage en voyageant le week-end, en allant voir leurs copains-copines loins d'eux, etc. Aloes c'est surtout la semaine que je me connecte. Et non, surtout pas de F1 et encore moins de Tour des Drogués le dimanche aprem, non merci!
Pour moi, le week-end était sportif (escalade et canoë) et plage hier avec un beau soleil du côté de Vannes. Et puis, ce matin, retour à la réalité avec 200 bornes de retour jusqu'à Douarnenez et un beau flashage sur la voie expresse (pas vu le panneau...) puis arrivée directe au taf pour s'ennuyer à mourir en faisant un diagramme de Gantt...!
Voilà voilà, bref, une semaine magnifique qui s'annonce dès le lundi matin, j'adore!

Go to Top ^
Foldelol a dit…

Tu viens à l'instant de me couper l'herbe sous les pieds! Post du lundi matin, post malin.
Ben oui ça fait plusieurs week end que je remarque qu'il n'y a pas beaucoup d'activités sur notre blog en ces fins de semaine. Et c'est dommage. Par exemple le soir avant de se coucher un p'tit commentaire attentionné ou dévastateur peut faire l'affaire. Et puis il faut noter que les posts diffusés le vendredi soir ou samedi n'ont pas franchement la cote.
Pour ce qui des week ends pour moi c'est comme la semaine : du taf et des sorties culturelles et un peu de télé et puis bien sûr quelques bonnes bières car c'est l'été, un été ultra chaud où il faut ab-so-lu-ment se désaltérer!

Go to Top ^
Foldelol a dit…

Eh Sam c'est pas parce que c'est lundi matin qu'il faut s'autoriser des fautes de cinquième! Et toc pour les Bernard Pivot !)
Attention à l'épidémie, cléo il faut que tu trouves le vaccin d'urgence!

Go to Top ^
Garfield a dit…

j'aime pas le lundi

Go to Top ^
ogelam a dit…

bin moi, j'étais là ce week end mais comme c'est dit au dessus, "les posts de fin de semaine n'ont pas la côte".
par contre cette semaine je serai pô là : je retourne chez ma mère et je lui présente mon copain ... ça promet LOL.

sinon j'ai vu Moustapha ce week end, je l'ai incité à nous rejoindre sur le blog, il m'a expliqué son stage et la syndication de sites qu'il fait, et puis c'était cool de le voir !

bonne semaine à tous et à vendredi ou samedi (et oui à Tours, je n'ai pas le net, ma mère ne sait pas se servir du PC, la honte)

Go to Top ^
Gwennole a dit…

J'aurais un truc à vous demander (surtout pour les idiots comme moi qui ont utilisé leurs prénoms pour poster des coms sur le blog): si un employeur décide de regarder ce qu'est le master 2it, tombera-t-il sur notre blog? Je pense que oui sans problème. C'est sûr il n'y a pas de conséquences mais j'aurais dû utiliser un pseudo, histoire d'être plus discret. Bon ben sinon, comme on dit en breton : glav, glav , glav, kozh glav breiñ!! (En gros: ça m'emm..rde la pluie...). Au fait mon silence pour ma part provient du fait que je n'avais pas accès à internet ce week end et puis j'ai bougé du coup, pas possible de poster. Bonne journée et bon courage surtout...

Go to Top ^
Foldelol a dit…

Je pense effectivement qu'il est facile pour n'importe qui de venir voir le blog, because it is referenced very well by our best super administrator of course! Et si un employeur tombe dessus, pseudo ou pas, je pense qu'il peut aimer. Et puis c'est pas un outil pro on peut y faire ce qu'on veut alors.
Allez Gwen, arrêtes de faire ton timide et lâche toi !)

Go to Top ^
guillaume a dit…

Héhé, évidemment qu'en voulant rechercher des infos sur le Master 2it on va tombr sur ce blog. Et puis coup de bol, c'est probablement les les infos les plus concrètes du Master qui sont diffusées ici.
Pour en revenir au sujet original du sujet, le samedi je bosse à Géant (dans la joie) et le dimanche je profite de ma chérie pour sortir un peu et ensuite je reprends le train à 16h30 pur Saintes^^. Il n'y a que ce week-end que je n'ai pas travaillé (pour cause d'épaule bloquée; je suis parti plus tôt de Saintes parce que je ne pouvais rien faire et je n'ai pas vu Géant du week-end) et ça fait du bien.

Go to Top ^
sam a dit…

En réponse à Gwen :
Ca me fait penser à un article dèjà lu dans un blog; le titre : "comment éviter d'être licencié à cause de votre blog ?"
Et pour Laurent, je met en lien cet article : "du bon usage de la grammaire", c'est un clin d'oeil spécial, opn t'aime bien quand même :)

Go to Top ^
Foldelol a dit…

Sympa les liens. Je note dans celui qui est censé me concerner un passage fort intéressant : "Read over your posts before you publish them; read them over after you've published them. Personally, I always find mistakes after I hit the publish button. (It's a curse.)"

Go to Top ^
guillaume a dit…

Oh bah ça alors! On jurerait que c'est fait pour toi ce message. Si jamais tu ne comprends pas on peut te le traduire pour que tu puisses l'appliquer^^
^.^

Go to Top ^
Foldelol a dit…

Et puis je FAIS de l'Anglais sauce française pour que cela soit compréhensible par tous.

Go to Top ^
Foldelol a dit…

Expliques, ça m'intéresse!

Go to Top ^
sam a dit…

Hé les enfants, il y a une box select en haut a droite pour choisir la langue ;)

Go to Top ^
guillaume a dit…

En gros ça te dit: Lisez vos messages avant avant de les publier et après, également. On trouve toujours des fautes juste après avoir cliqué sur le bouton "envoyer" ou "publier". Il y a même écrit à la fin "Laurent sait de quoi il en retourne". Heureusement que je suis là pour te traduire mon petit Laurent.
^.^

Go to Top ^
guillaume a dit…

Euh ... elle est où ta box select? Je ne vois rien du tout.
^.^

Go to Top ^
Foldelol a dit…

Je sais lire l'Anglais imbécile, merci. C'est pas ce que je voulais que tu m'expliques. Réveilles toi!
Je ne vois pas non plus le select.

Go to Top ^
guillaume a dit…

Le lire peut être mais le comprendre?
Et puis autrement lire avant et après ce searit bien ça pour toi^^
^.^

Go to Top ^
Foldelol a dit…

Au lieu de m'emmerder avec tes conneries apprends à te servir d'un clavier parce que searit même en Anglais on comprend pas. J'ai repris la phrase en Anglais pour qu'on est pas à la chercher espèce de guillaume!)

Go to Top ^