titre
label

lundi 9 juillet 2007

marie-aude

Embauche potentielle !


Salut à tous, merci pour tous vos messages d'anniversaire, ça fait très plaisir surtout que je suis toute seule ici (pas de copain ni de famille, une Rémi quoi!!).
Je voulais vous annoncer en avant-première que je vais probablement rester dans la boîte de mon stage à la rentrée !!! Je me suis lancée à ma demande et le directeur est ok, il reste à convaincre la direction générale de Grenoble (c'est compliqué mais bref...) à trouver des sous pour me payer mais sinon c'est bien parti!
Voilà, un probable et beau cadeau d'anniversaire, c'est cool!

ps: Faites nous un post sur vos entretiens les jeunes on a très envie de savoir comment ça s'est passé, qui était là pour vous questionner... Vite, des news et des scoops!!

label_commentaires

12 réactions:

guillaume a dit…

ce serait cool ça si tu pouvais rester là-bas! Et le salaire serait à la hauteur d'un étudiant sortant de M2? Tu as réussi à imposer tes anntentes et conditions? (bosser 12 heures par semaine, avoir une voiture de fonction, ...)
^.^

Go to Top ^
M-A a dit…

Pour le mi-temps et la voiture de fonction j'ai pas encore négocié!! Sinon, le salaire ne sera surement pas à la hauteur, ça risque d'être SMIC ou juste un peu plus. C'est ça le hic, mais le taf est intéressant donc je pense que j'accepterais de toute façon. Vous en pensez quoi à propos du salaire? J'aimerais vos opinions pour savoir si je m'abaisse trop ou pas...
Merci d'avance!

Go to Top ^
Foldelol a dit…

Vu que si tu as ton stage tu seras considérée comme cadre because bac +5 tu peux normalement demander 1300 net un peu plus, un peu moins. Mais ça c'est ce qui serai logique mais bon. L'important c'est que le taf te plaise et que tu es un CDI. Le salaire ça se négocie aussi surtout si on sait se rendre indispensable à la boite. Il ne faut pas avoir peur de se valoriser ça fait partie du jeu.

Go to Top ^
guillaume a dit…

Je pense que pour un cadre ayant bac+5, le salaire mini tourne autour de 1500-2000€ . Mais si le salaire est inférieur à ça et que le poste est très agréable, moi je préfère. En revanche, commencer au smic avec bac+5 ça me fait un peu mal. Cela dit, si une évolution est possible au sein de ta boite alors pourquoi pas. Et puis je dis ça mais si ça se trouve, je commencerai avec le smic et c'est tout.
Et je rejoins parfaitement Laurent quand il dit que le principal est de se valoriser. Si on arrive à se rendre indispensable et à créer des besoins à l'entreprise alors qu'on sait y remédier alors la négociation de salaire est plus aisée. Mais ce n'est pas forcément facile à faire.
Avoir trouvé un taf c'est déjà ça, et je trouve ça super ma petite M-A.
Bon courage
^.^

Go to Top ^
sam a dit…

Commencer au smic... ou ne pas commencer au smic... telle est la question. Et je me la poserai surement lors de ma future embauche. Si tel est la cas, j'en parlerai longuement avec mon employeur. Par contre si il ne te propose pas d'évolution rapide (genre 6 mois) alors là c'est un peu facile...
Pas facile donc... A toi de voir, je pense que tu peux estimer un peu plus quand même !

Go to Top ^
M-A a dit…

En fait, pour l'instant ce serait un contrat d'un an et on doit en reparler donc j'essaierais de négocier le salaire à ce moment là mais vu ce qu'il m'a dit cet aprem je pense que ce sera chaud alors c'est un vrai dilemne... Je sais bien qu'avec bac+5 c'est pas le Smic mais en même temps, c'est vachement rassurant d'avoir du boulot à la rentrée et pas galérer peut-être pendant quelques mois...
En bref, je suis à la fois contente de la proposition mais un peu déçue par le salaire.. That is a very problematic question...

Go to Top ^
guillaume a dit…

Je rejoins à 100% le dernier commentaire de Samuel. C'est en gros ce que je voulais dire mais mieux formulé.
^.^

Go to Top ^
guillaume a dit…

C'est vrai que d'avoir un job en sortant du master c'est super bien et puis si ce n'est qu'un an, que les conditions de travail sont bonnes et que tu es chez les bretons alors pourquoi pas. Moi je pense que j'accepterai pour un an mais ce n'est que mon avis et je ne suis pas personnellement face à ce problème.
^.^

Go to Top ^
M-A a dit…

Ton commentaire me rassure un peu!! Merci!
Effectivement, ce serait un an donc je me dis que pour avoir une expérience ce serait bien. Je m'occuperai d'alimenter le nouveau site et de mettre en place les réseaux internet, en fait comme ce que je fais actuellement.
C'est tout de même très tentant alors je crois que j'accepterais au détriment du salaire. A voir...
En tout cas, merci pour vos commentaires ça aise à y voir un peu plus clair et à prendre du recul!

Go to Top ^
Gwennole a dit…

Super!!! C'est une sacré chance de pouvoir poursuivre comme ça, je suis super content pour toi. Pour le salaire, vu que maintenant il y a beaucoup de personnes qui ont bac + 5, et donc que ce n'est plus une chose un peu exceptionnelle comme il y a 20 ans, les salaires ont parfois du mal à décoller du SMIC au début et si on en demande plus on nous répond:"ben pour avoir plus il faut de l'expérience...". Je me base sur ce que j'ai entendu car je n'ai jamais été un vrai demandeur d'emploi et c'est le plongeon dans le grand bain dans peu de temps...

Go to Top ^
M-A a dit…

Oui comme tu dis c'est le grand bain maintenant! En effet, j'y ai repensé depuis hier et finalement un SMIC ben tant pis je m'en contenterais vu les avantages à côté : boulot intéressant, ambiance symptahique avec les collégues, environnement somme toute plutôt agréable!! Alors maintenant j'attends plus que la réponse définitive du dirlo en fin de semaine car pour l'instant ce n'est pas sûr, il ne faut pas que je m'enflamme trop non plus!
Et toi Gwennole, tu es sûr de ne pas accepter les propositions qu'ils t'ont faites? Tu dois vraiment déménager?
Bon courage pour cette énième journée de boulot de stagiaire! Kenavo!

Go to Top ^
Gwennole a dit…

Ben je pense que c'est pour un petit cdd de 2 ou 3 mois voire moins. Je pourrai chercher dans le breton en revenant vers le trégor tandis qu'à Saint-Malo, vu que ce n'est pas un "pays" bretonnant, c'est mort d'avance. En tout cas je suis content pour toi, c'est cool! J'espère qu'on va tous annocé successivement sur le blog qu'on a tous trouvé du taf.
Allez, je retourne à mes archives, kenavo tout le monde

Go to Top ^