titre
label

lundi 11 juin 2007

marie-aude

Ah! la campagne!


Chers tous, après ce week-end sympathique où je suis allée à Lathus , je vous rapporte quelques images de la ferme pédagogique, pour vous petits urbains qui ne voyez des cochons que dans votre assiette (à part Gwen bien sûr!) :
En ce moment, les petits grandissent, on peut les voir ici à droite des mamans qui ne sont pas toujours aimables, surtout celles-là!Spéciale dédicace à Gwennole, tu vois, Biquette disait justemment que son fromage était le meilleur de tous, quel ingrat tu fais! C'est une chèvre de la race poitevine, assez rare maitenant et son lait est le meilleur pour faire du bon fromage.
Séquence Babe le cochon avec les ados qui courent....J'aime surtout les oreilles "born to be wild".et la maman et ses petits qui étaient nés la veille de la photo.

Et pour finir en beauté notre Suzette baudet du Poitou que ceux qui avaient fait du tir à l'arc à Lathus avaient caressé alors qu'elle était encore petite. Ah ça grandit ces petites bêtes!

Voilà, je vous ai fait partagé les joies de la ferme poitevine. Et j'éspère avoir convaincu Gwennole des efforts de Biquette pour qu'il arrête se phobie!
Alors si vous vous ennuyez, allez donc à Lathus il y a toujours quelque chose à voir! Parole d'ex-scoot...

label_commentaires

13 réactions:

sam a dit…

Pour ta gouverne M-A, nous ne sommes pas tous des petits urbains.
Je me défend de cette agression en précisant que moi aussi je viens d'un bled paumé !

Go to Top ^
Marie-Aude a dit…

Mais oui, je pensais juste à ceux qui sont toujours sur Poitiers ou dans une ville en ce moment, comme toi non ?!
Point d'agressivité de ma part. Juste envie de faire partager mon w-e avec un peu d'humour pour vous taquiner!
A plus.

Go to Top ^
sam a dit…

Oops toutes mes excuses, pour cette réponse vive. Et pour répondre, oui je suis en ville en ce moment.
En tout cas, encore de belles photos lathusiennes (???) et merci de poster car je sens que nos camarades ne sont plus très actifs...

Go to Top ^
guillaume a dit…

Il est vrai que les ardeurs rédactionnelles de nos con2itéens semblent s'être estompées.
Pour ce qui est des photos, elles sont plutot pas mal, j'ai un petit faible pour le baudet...
Au fait MA tu es au courant que nos moitiés respectives se sont rencontrées à Lathus justement?
^.^

Go to Top ^
guillaume a dit…

Ah et puis j'en profite pour me défendre d'être un urbain, j'ai grandi à la campagne au milieu des bois, chevreuils, écureuils et autres chouettes. Et j'en suis fier alors me traiter d'urbain, moi! Je n'admets pas!!! ;)
M'enfin, ça vient de toi MA alors pas de souci
^.^

Go to Top ^
Anonyme a dit…

oh l'autre hey!
bah oui, je proteste contre le con des bois! il habitait dans une petite ville certes, mais dans une ville quand meme! Et ses bois, ce ne sont que quelques petits arbres rassemblés en un endroits!!!! et la nationale qui passait juste derrire chez lui....enfin, il s'imagine que c'est la grande aventure et que c'est ca la campagne...
voila
camille (la "moitié" du con des bois!)

Go to Top ^
Foldelol a dit…

Ma petite M-A, quand on a vécu toute sa pauvre vie à la campagne avec tout les souvenirs qui vont avec, on a le droit d'aller en ville pour faire la différence et de se dire qu'il est bon de retrouver son arbre (merci Cabrel!) et toc!
Comme je connais ton esprit taquin, tu n'as pas manqué de saluer, à ta manière notre cher héros (international?) sur son manque de culture gastronomique.
Quand au reportage photo, il est sympa mais j'aimerai quelques renseignements : quel appareil utilises-tu?

Go to Top ^
Foldelol a dit…

Pour répondre à notre cher et tendre administrateur, noble créateur, puissant gourou du html et pourfendeur de posts malhonnêtes que j'attend avec impatience que nos chers 2itéens se remettent au travail : le feuilleton halletant semble être délaissé alors que nous ne sommes qu'à la moitié de l'aventure, et encore!
De plus les idées ne manquent pas mais il faut laisser celles-ci germées. Patience et longueur de temps...

Go to Top ^
guillaume a dit…

font plus que force ni que rage
^.^

Go to Top ^
Foldelol a dit…

Bravo Guillaume!
Y'en a un qui suis ;)

Go to Top ^
Gwennole a dit…

Salut c'est l'homme des bois!! Je profite de vous écrire du pays de la pluie et du temps gris (si si, sur la côte nord de la Bzh il fait pas très beau) pour vous dire que je me suis senti profondément insulté d'être comparé à un homme des bois, j'en ai pleuré tout un (ou une) après-midi. Car on parle des bois et donc des rivières et elles sont où les photos de ragondins? Nulle part!! C'est inadmissible... Bon c'est vrai que c'est la fin de journée alors, dire des c..nneries ça fait du bien surtout que je n'en dis pas très souvent. En tout cas congratulations pour tes photos Bilette Lathus. Kenavo tout le monde!

Go to Top ^
Marie-Aude a dit…

Cher Gwennole, ne soit pas trop déçu, j'essaierais de voir des ragondins la prochaine fois (mais si ça t'intéresse j'en ai vu un beau bien gros... écrasé sur la route! c'est souvent leur destin, il faudra t'y habituer!!).
Pour répondre à Laurent mon appareil c'est un Sony Cyber-shot mais le zoom est pourri (pas assez grand).
Voilà!

Go to Top ^
Foldelol a dit…

C'est bien ce qui me semblait!
Tu es une bonne chasseuse d'images mais tu as un problème avec tes macros. Il faudrait y remédier.
Facile à dire hein!

Go to Top ^