titre
label

mardi 19 juin 2007

guillaume

citations des sites


Après la demande de Zamouel, voici la mienne:
Comment fait-on pour citer un site internet pour le mémoire? Nom du site, date de visite, de MAJ?
Merci de vos réponses
^.^

label_commentaires

6 réactions:

sam a dit…

Je vais te répondre en te diant comment j'ai fait. Je ne sais pas si c'est la manière "officielle mais en tout cas, le but est de choisir une mise en forme et de ne jamais changer.

Pour un site (sans plus de précision):
Nom du site, adresse http du site (+page si nécessaire)

Pour un article d'un site:
Nom de l'auteur, date de publication. Titre de l'article, url complète

Go to Top ^
guillaume a dit…

ok je te remercie Zamouel. Je vais adopter ta façon de faire comme ça, même si ce n'est pas la bonne, on sera deux à avoir utiliser la même pas bonne solution:)
^.^

Go to Top ^
guillaume a dit…

Au fait, pour rendre le dossier de droit, comment faut-il s'y prendre exactement. On envoie une version électronique à la prof de droit et on dépose une version papier au bureau de Sylvie? Comment fait-on svp?
^.^

Go to Top ^
sam a dit…

Je vais t'écrire texto ce que m'a dit la prof de droit:
"Pour des questions de rapidité, veuillez me l'envoyer par email, à cette même adresse."
Donc tu l'envoie par mail et la version papier ... et bien elle est cadeau !

Go to Top ^
guillaume a dit…

Ah bah ça c'est cool, ça me faisait suer d'aller le faire relier et tout ce qui suit.
C'est tres biencomme ça :)
Merci mon p'tit Zamouel
^.^

Go to Top ^
Marie-Aude a dit…

POur ceux qui n'auraient pas (encore) fini le droit, j'ai toruvé un site vachement bien avec plein de jurisprudences : http://www.legalis.net/accueil.php3.
Vous le connaissez peut-être, en tout cas ça m'a bien servi vu que je suis loin de toute B.U. Sinon Juridat, la jurisprudence belge est pas mal non plus :
http://jure.juridat.just.fgov.be/?lang=fr
Bon tout ça ça vient un peu tard mais comme dit la rengaine : mieux vaut tard que...toujours! ah ah ah, quel humour, je suis la reine des blagues!!
Aller, tchouss.

Go to Top ^