titre
label

jeudi 14 juin 2007

samiii

Perdu dans le CPI


Avis à tous,
Suite à l'avancement de la deadline pour rendre notre magnifique dossier de droit, je suis toujours sous le coup d'une interrogation dont vous avez sûrement (houla je m'avance...) peut-être la réponse.
Voilà, je ne sais comment référencer les articles et surtout leurs subdivisions. Il y en a tellement que je ne sais pas ce que l'on peut considérer comme un alinéa ou une note ou rien du tout.
Alors comment citeriez vous par exemple l'article L.111-1, I (le fait générateur de la protection), C. (originalité), 2° (notion), 20. ?????
Je vous remercie de vos réponse car je vais sombrer sinon !

label_commentaires

5 réactions:

Gwennole a dit…

Salut Sam, je te conseille de contacter le prof de droit directement comme ça tu seras fixé et elle te donnera les bons conseils.

Go to Top ^
guillaume a dit…

oulahhhhhhhh... Jen'en sais rien du tout mon petit Samuel. Tout ce que je sais c'est que je ne vais quasiment pas citer d'articles. Cela va être presque exclusivement des sites web (sérieux tout de même).
Alors, je ne vais pas pouvoir t'être d'une grande utilité.Désolé
^.^

Go to Top ^
sam a dit…

Et bien mince alors, moi je m'appuie exclusivement sur des textes de loi et des jurisprudence pour justifier tout ce que je dis, alors ca fait pas sérieux de ne pas savoir citer un article... :(

Go to Top ^
guillaume a dit…

ah bah oui là c'est sur...
Mais je crois que j'ai la procédure dans mes cours de droit. Il me semble que la prof nous avait dit comment citer tout ça. Je les ai pas là mais ce week end si personne ne t'a répondu, je posterai la réponse si je l'ai notée pendant les cours.
^.^

Go to Top ^
sam a dit…

Hello à tous!
Laissez donc tomber cette interrogation, je viens vous annoncer que j'ai terminé mon mémoire de droit!
Je suis le premier (en tout cas de ceux que l'on croise sur le blog) et j'en suis fier!
J'ai accouché tout à l'heure, le bébé pèse 30 pages dont 18 de rédaction pure.
J'espère qu'il grandira vite!
Une grosse bise à vous ;)

Go to Top ^