titre
label

mardi 19 juin 2007

guillaume

Nouveaumotiser


Avez-vous remarqué à quel point nous sommes devenus experts en néologisme? Des mots comme deuxitéen(ne) sont apparus et déclinés comme bon nous semble. Il y en a d'autres de semer au travers de notre blog donc je propose de tous les recenser. Qu'en relisant les pages et posts de notre blog, on note et inscrive ici tous ces néologismes. J'affectionne tout particulièrement le dernier de M-A, à savoir: redeuxsitéiser!
Alors camarades deuxitéens, continuons à nouveaumotiser !!
^.^

Message admin
Je suis d'accord, en faisant comme je fais et en continuant la liste ci-dessous :

    Dictionnaire des néologisme présents sur le site :
  • 1,2,3,4,5,5...1,2,3: porte 111, bâtiment C
  • 2itéen (deuxitéen): étudiant en 2it
  • alzheimerisants: rendant sénile
  • galèredeuxitiens: joyeux lurons ravis d'aller cours pendant l'année 2006-2007 (nous quoi!)
  • gwennillettes : bonnes "rillettes" de ragondins
  • gwerrine: terrine spéciale pour Gwennolé. souvent à base de ragondins
  • josettiennes: relatif à josette C.
  • Laurent: débile
  • le Mout-Mout: mouton
  • muscader: mettre un peux de noix de muscade
  • ragondinistique: qui a un lien avec les ragondins (voir aussi breizho-ragondinistique)
  • terrinaire: relatif à une certaine terrine
  • Terrinator: euh... j'ose pas (yahlènie emréla)

label_commentaires

18 réactions:

Gwennole a dit…

Chers et chères amis et amies de la langue française. Vous avez oublié de citer le mot le plus dévastateur de tous: "se faire terriner la gue..le" ce qui signifie "affronter de plein fouet l'ouragan MH en pleine forme". N'oubliez pas non plus le mot "sponté" dont la signification est cousine de la stupeur et de l'effroi. Sur ce, je vais bosser, je me casse (tagnette...). Au revoir les amis et amies.

Go to Top ^
guillaume a dit…

C'est génial! Nous avons nouveaumotisés un peu partout. il n'y a qu'à relire les anciens posts pour trouver des nouveaumots partout!
Il semble, au vu de mes premières investigations, que M-A excelle dans cette discipline (et au moins tu ne seras pas accusée de plagiat pour ça. Pas comme la linguistqiue...;). Cela sera à confirmer par mes confrêres et consoeurs.
^.^

Go to Top ^
Foldelol a dit…

MA tu as oublié un terme propre à 2it :Gwwêêêêênolêêêê!

Go to Top ^
guillaume a dit…

C'est pas M-A
^.^

Go to Top ^
Marie-Aude a dit…

merci Guillaume pour ses fleurs sur ma langue 2itéenne, en même temps on a de quoi s'inspirer avec cette année grand cru du 2it. Nous pouvons être fiers de notre nouveau dictionnaire!!
Par contre, je crois qu'il faudrait apprendre à Laurent sa dyslexie visuelle : Guillaume ne veut pas dire MA. A bon entendeur...

Go to Top ^
Foldelol a dit…

Je crois que la célèbre bretonne 2itéenne manque de second degré. C'est normal, en Bretagne ils naissent avec deux neurones dont un pour être arrosé par la pluie pour tenter de faire germer un cerveau!
;)

Go to Top ^
Marie-Aude a dit…

Merci Laurent pour tous ces gentils commentaires...!
Je lève mon pouce pour te demander si tu connaissais le prix d'une numérisation d'un livre format A4 à peu près et d'environ 200p. Merci d'avance pour ta réponse!
Et puis aussi pour te dire que le breton (ou la bretonne) n'est pas susceptible, contrairement à d'autres...!!

Go to Top ^
Foldelol a dit…

M-A il faut que je récupère mon petit dossier sur la numérisation en C214.
Pour ce qui est de la susceptibilté c'est important d'en avoir car sinon on ne pourrais pas s'envoyer des boites à la tête et on s'ennuierai fortement et de temps en temps le neurone s'exprime (un peu) :)

Go to Top ^
Marie-Aude a dit…

I agree with you

Go to Top ^
guillaume a dit…

Yeah! Another one! (bites the dust...) Les amateurs reconnaitront :) Non sans rire, encore un nouveaumot : terrinaire. Il signifie "proche de MH".
^.^

Go to Top ^
guillaume a dit…

Euh Zamouel, il me semble que tu as fait une toute petite faute. Pour Terrinator, il ne faut pas de "e" final à "emrélae"; il est en trop. J'ai reconté et vérifier (comme pour des chiffres et des lettres) et non, ce "e" est en trop.
^.^

Go to Top ^
guillaume a dit…

Arf... je tiens à rectifier l'énorme faute que j'ai commise dans mon commentaire précédent; il fallait voir "j'ai recompté" et non pas "reconté" et "vérifié" et non pas "vérifier".
Honte sur moi...
^.^

Go to Top ^
sam a dit…

Ah ça tu peux le dire !
Honte à toi !

Go to Top ^
guillaume a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Go to Top ^
sam a dit…

Hey mon petit guilou, j'ai supprimé tes commentaires car je les ai ajoutés au dictionnaire ;)

Go to Top ^
foldelol a dit…

Eh Sam tu t'es planté je crois! Tu as juste supprimé le mien. ceux de guigui sont encore là :)

Go to Top ^
guillaume a dit…

Non non, il ne s'est pas trompé. C'est juste que j'ai vu que mes commentaires n'étaient plus présents et j'ai cru à un bug de blogger alors je les ai à nouveau édités. Maintenant ils sont donc dans le dico et dans les commentaires.
^.^

Go to Top ^
Marie-Aude a dit…

Question for the administrators :
pourquoi avoir bloqué les modifs pour ce message? C'est dommage on ne peux pas ajouter de nouveau mots trouvés sur le blog...

Go to Top ^