titre
label

mardi 5 juin 2007

samiii

Entrée M2


Bien le bonjour à 2it !
Récemment, j'ai été déposer mon dossier d'inscription en M2, et je me suis posé une question. Outre la mauvaise volonté des secrétaires administratives qui n'ont de cesse que de jouer avec mes nerfs, quelques interrogations ont surgi dans ma tête.
Alors je viens ici les poser, en attendant des avis éclairés des anciens (ou ancêtres).

  1. Tout d'abord, qui est présent dans le jury d'admission ? (je n'ai pas l'intention de les soudoyer mais les susdites secrétaires m'ont fait un tout un plat du fait que je n'avais pas mes notes et que le jury risquait de na pas savoir si je suis compétent ou non... blablabla). MH n'en fait-elle pas parti, elle qui a connaissance de nos résultats ?
  2. En quoi consiste l'entretien avec le jury ?
  3. Heuuuu je ne crois pas avoir de 3, donc si vous avez des informations qui vous paraissent importantes, c'est à cette question qu'il faut répondre.
J'espère que certains pourront m'aider (ou plutot nous aider car je ne suis pas le seul inconscient à vouloir entrer en 2eme année).
Astalavista et à la prochaine.

label_commentaires

21 réactions:

Marie-Aude a dit…

Tout d'abord les petits ne paniquez pas:
1)M-H fait bien partie du jury d'admission et les autres membres comme le doyen savent bien le fonctionnement du 2it (et donc qu'il n'y as pas toutes les notes). Là-dessus, je pense qu'il n'y aura aucun problème, c'est juste les secrétaires qui s'excitent parce que c'est pas comme d'habitude. Faut leur dire qu'on est des êtres à part quand on est en 2it, qu'on devient différent...
2) Voici comment s'est déroulé mon entretien:
Il se déroulait en C214, j'arrive et je découvre Titi et M-H assis au bureau, je m'assois en face d'eux et là ils me demandent ce que je faisais avant, pourquoi je veux venir en 2it, quelles sont mes motivations (eh oui à l'époque j'en avais!), est-ce que je sais à peu près en quoi ça consiste et quel sont mes aspirations professionneles futures. On a aussi parlé de mon mémoire de M1 mais y en pas pour vous alors ce sera surement autours de l'année dernière, les projets qui vous ont plû, les thèmatiques qui vous ont motivés...
Titi me regardait de son regard imperturbable, il n'y avait que M-H qui parlait. A la fin elle a même avoué qu'elle l'avait oublié mais il a persisté en disant qu'il n'avait pas de questions...
Voilà, l'entretien était terminé et le soir même je recevais l'accord pour l'inscription.
Ce sera un peu différent pour vous parce que M-H vous connait déjà mais du coup ce sera surtout pour savoir ce qui vous a décidé à rester en 2it (surtout Samuel!) et quels sont les attentes que vous pouvez avoir par rapport à cette nouvelle année, les projets qui pourraient être crées.
Voilà, mais de toute façon vous serez tous pris vu qu'il lui faut du monde pour maintenir sa formation! Alors allez-y relax!

ps: et apportez un terrinne carotée, ça peut faire mouche...

Go to Top ^
Foldelol a dit…

OUAh ah ah! oh oh hi hi!!!j'en passe et des meilleurs!

Pour te répondre Samuel:
1°)L'entretien pour passer en M2 c'est du théâtre (ou du cinéma). Ils auraient dû mettre une musique d'ambiance style "Il était une fois dans l'ouest" (Avec Thierry dans le rôle de Charles Bronson pour son regard de killer). MH te pose des questions genre analyse psy et Titi observe (ou dort je sais pas!);
2°)ensuite c'est l'angoisse de l'attente de la lettre d'admission.

Non, sérieusement, vu ton niveau en informatique, vu ton niveau de professionalisme,...je crois que la marche est trop haute pour toi!

Quand aux secrétaires je pense qu'un jour il faudrait leur botter le derrière et s'occuper des dossiers plutôt que de faire culpabiliser les étudiants;

Mon peti Sam ce post peut devenir exceptionnel car il ya beaucoup de chose à dire sur le sujet, foi de vieux M2.

Allez et bonne aventure!

Go to Top ^
guillaume a dit…

Wouah!! Moi aussi je me pose les mêmes questions. Ce que vous dite ne me rassurent pas trop.
En revanche, une question supplémentaire me taraude l'esprit: Quand auros nous notre relevé de notes???
^.

Go to Top ^
Foldelol a dit…

Ben vous l'avez déjà :

SEMESTRE 1
défaillant pour tous

SEMESTRE 2
défaillant à venir pour tous (ceux qui sont restés!)

Go to Top ^
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Go to Top ^
Foldelol a dit…

m-h Lay vous venez de tuez le suspense!

Go to Top ^
Anonyme a dit…

oui mais en même temps c'est facile de dire qu'on aura notre année mais on n'est au courant de rien! On ne sait pas quand on aura les résultats et pour ceux qui ne veulent pas rester dans cette formation et bien ils sont dans la crotte!! Alors quand aurons nous les relevés?? Attendre c'est bien mais c'est long!
Anne Ônnihm

Go to Top ^
sam a dit…

Ah lala, qu'est-ce qu'il est facile de duper les étudiants. Non bien sur, là n'étaient pas les paroles de notre chère responsable mais les miennes.
Alors ne vous en faites pas en continuez ;)

Go to Top ^
Marie-Aude a dit…

Bien joué j'y ai cru! ça m'a un peu halluciné en voyant la réaction imppassible de m-h mais bon je me disait quelle était open!
En même temps, vaudrait peut mieux qu'elle voit pas le blog en détail, il y a quand même quelques taquineries pour Titi et pour elle...
Mais bon si elle a l'esprit sportif?...
En tout cas, un sacré débat pour un sacré question parce que toi c sûr que t'es en 2it l'année prochaine si tu lui promets un petit bisous!

Go to Top ^
Foldelol a dit…

Dis moi Sam, toi qui était dans la peau de M-H, qu'il y a t-il dans sa tête? Que se passe t-il? Si tu y as pensé, j'espère que en a profité pour faire du ménage...!

Go to Top ^
master2it a dit…

Ah! si vous saviez ce qu'il y a dans la tête de Marie! Je ne peux pas vous dévoiler mon identité mais je peux vous révéler quelques petits détails de la personnalité de ma douce qui me font particulièrement fondre de plaisir...
Elle aime avant tout les bras d'un homme quand ils sont encore humides de sueur, elle trouve que ça la rassure, sa moitié fait du sport pour elle. Ensuite, elle aime dominer, c'est son principal défaut, mais je suis un homme particulièrement soumis et j'apprécie tout particulièrement ne pas réfléchir ou prendre de décisions dans ma vie de tous les jours, elle est là pour le faire à ma place. Enfin, nos câlins sont toujours remplis d'amour, tellement remplis que nous avons décidé d'en donner un peu à ceux qui ont en moins, c'est pour cela que nous avons installé notre bisounours domestique dans notre lit, parce que lui aussi il mérite qu'on s'occupe de lui, c'est quand même lui qui bosse pour nous!
Ah, la belle vie avec Marie, je n'en changerais pour rien au monde.

Signé : Rocky Balboa

Go to Top ^
master2it a dit…

Pourquoi c'est Gwennole qui apparaît quand on publie avec un compte invité?

Go to Top ^
sam a dit…

Car quelqu'un a touché au compte master2it et il ne faut pas... Ce n'est pas la 1ere fois que ca arrive et donc je me verrais dans l'obligation de le supprimer si cela se reproduit... Ohlala très méchant l'admin... M'en fout !
De toute façon tout le monde a son compte maintenant...
Je m'excuse pour ceux qui ont souillé ton nom gwennole !

Go to Top ^
Foldelol a dit…

Allez François (Rocky Balboa) jète ton masque!On t'a reconnu!

Dîtes donc cher administrateur, le blog gagne à la fois en popularité mais aussi en mystérieux invités masqués...?!

Go to Top ^
Anonyme a dit…

Salut le master
Effectivement l'année dernière j'étais dans le jury. Pour la saison suivante je ne sais pas. MHL aurait trouvé quelqu'un qui s'assoupit plus vite que moi devant les candidats. C'est dommage j'aurais adoré torturé les M1 ! Certes l'année dernière j'étais un peu novice, mais si l'expérience continue pour moi je vais m'améliorer, notamment grâce à ce livre : La torture psychologique pour les nuls.
Alors surtout ne soyez pas stressés.
Bravo pour votre blog, c'est assez drole.
Charles Bronson

Go to Top ^
Foldelol a dit…

La communauté s'agrandit!
Bienvenue à toi Charles
Je pense que ça aurait été drôle de torturer Elodie!
!)

Go to Top ^
Marie-Aude a dit…

C'est encore toi Sam qui usurpe une identité en te nommant Titi ou c'est vraiment Titi????
Le suspens est insoutenable!

Go to Top ^
guillaume a dit…

Ah non là je pense que c'est vraiment Thierry. Point d'usurpation! Pas deux fois quend même!
^.^

Go to Top ^
Marie-Aude a dit…

Alors bienvenu à notre prof d'html préféré!
Bravo pour son humour...on y vas pas de main morte par moments!

Go to Top ^
ogelam a dit…

ah ah j'adore, identités réelles ou fictives, c'est savoureux de lire tous ces posts, et si Thierry est vraiment Thierry alors oui, bienvenue !
en tout cas je pense que les anciens M1 devraient s'en sortir, pour les nouveaux ils auront peur mais ça devraient passer aussi !

Go to Top ^
Anonyme a dit…

Je rejoins le dernier commentaire de Guillaume et celui de Marie-Aude.
Je pense aussi que c'est bien Thierry, le vrai.
Alors en tant qu'administrateur et concepteur de blog (et ouais je me lance des fleurs), je lui souhaite la bienvenue, car c'est un peu grâce à lui si ce blog existe... (oui enfin pas totalement quand même). En tout cas, c'est sur qu'un bon référenceent ouvre des portes que nous n'attendions pas !
J'arrête-là pour mes fleurs.
A ciao et bon week-end à tous !

Go to Top ^