titre
label

mardi 27 mai 2008

soizic

EVENEMENT HISTORIQUE



Chers amis 2itéens, il est en train de se passer un évènement historique, et je suis sûre que les 3/4 d'entre vous ne le savent pas.

En ce moment, un français, Michel Fournier, s'apprête à accomplir l'exploit de sauter en parachute à 40km d'altitude c'est à dire au dessus de la couche d'ozone.
Lors de ce saut, il descendra à la vitesse de 1500m/s, il va donc dépasser le mur du son, ce qu'aucun homme n'a jamais fait. Son saut durera 15min, ce qui est extrémement long, sachant que la plupart du temps un saut à altitude normale dure 40s.
Et ce qui est encore plus fabuleux, c'est que cet homme n'est pas tout jeune, il a 64 ans.
Enfin, bref si vous voulez suivre en direct l'évènement (pas en image malheureusement) allez voir son site qui est actualisé toutes les 10 minutes pour raconter étapes par étapes et en live, le déroulement de son saut. J'espère qu'une fois que le saut sera effectué, on pourra voir la vidéo!

label_commentaires

8 réactions:

Anz a dit…

En direct de la salle 214 ( toute propre d'ailleurs, il n'y a plus cette odeur de 2itéen que j'adorais ) :
J'étais au courant de cet événement hors du commun ! Le truc qui me cloue le plus ce n'est pas qu'il saute à 40km d'altitude, c'est surtout que ce type fasse ça à 64ans !!!
En tout cas j'espère pour lui que tout va bien se passer sinon il va faire un beau trou dans le sol ! hé hé !

Go to Top ^
Charlotte a dit…

S'il meurt c'est pas grave vu qu'il est vieux. Et puis en plus il sera mort mais célèbre ... dans Gala !

Go to Top ^
soizic a dit…

Ben là, la mission est en stand-by, parce que le ballon s'est décroché de la nacelle qui devait le faire monter! Une équipe essaye de récupérer le ballon...on attend plus de précisions.
Soizic en direct de son bureau!

Go to Top ^
soizic a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Go to Top ^
sam a dit…

FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Ffffffffffffffffffffff
ffffffffffffffffffffff
fffffffffffffffff.....
......................
SPLASH !!!!!

Go to Top ^
foldelol a dit…

Bon ben voilà, c'était génial. Le ballon c'est rigolo en été (en hiver?), il a plu qu'à se faire une petite baignade. Au moins l'équipe aura vu un beau levé de Soleil!

Go to Top ^
Charlotte a dit…

ça y est il est mort ?

Go to Top ^
soizic a dit…

bah, en fait ils ont retrouvé le ballon à 40km de l'aire de lancement, ils doivent regarder d'où est venu le disfonctionnement et faire un point presse! Donc c'est toujours pas pour aujourd'hui....JE SUIS DECUE!
Peut être demain...qui sait

Go to Top ^