titre
label

vendredi 9 mai 2008

guillaume

la vie du blog


Tadaaaa... Qu'est-ce que ça peut bien être ce sujet à la con encore?
C'est tout simple. Samuel l'avait fait une fois déjà il me semble mais ça remonte à un petit moment. Ce billet a pour but de vous donner les statistiques de notre blog adoré. Qui le visite, le temps passé dessus et tout et tout.
C'est parti:
les personnes se connectent principalement de... on ne sait où. et oui première info et première déception. Le logiciel indique un point d'interrogation. Probablement parce qu'il ne prend en compte que les grandes villes. enfin bref, viennent ensuite (toutes ces données sont hebdomadaires me semble t-il) Nice avec 82 connexions, Paris (47), Sidoarjo (indonésie) avec 17 connexions d'une seule adresse IP. On doit avoir un pote là-bas. Mountain View (USA, j'en profite pour dire qu'ils utilisent tous une résolution de 1600x1200 là-bas) arrive en cinquième position avec 12 connexions. Et après arrivent des villes comme Limoges ou Toronto (encore des villes pas françaises).
Autre info un peu brute: 45% des personnes qui se connectent restent plus de 5 minutes sur notre blog.
Le mois de mars a vu le nombre de visiteurs exploser avec 2034 pages vues pour 870 visiteurs uniques. Ce qui n'est pas mal (je parle des pages parce que les visiteurs uniques c'est assez délicat comme indice).
enfin, voici les mots-clés qui ont permis d'arriver sur le blog du master. Bien entendu, on trouve "blog master 2it", "master 2IT", "yetnotdead" mais ce qui est sympa à regarder ce sont les keywords qui changent de l'ordinaire, auxquels on n'aurait pas penser; les voici: "qui a fait licence aes poitiers" (avec ces mots clés on arrive en première page google), "prestation tektonik" (je remercie d'ailleurs les auteurs des posts sur la techtonique, on risque d'être assimilé à cette mouvance :@ ), "blog soizic" (peut-être Soizic est-elle un peu mégalo et veut faire croire à google que lorsqu'on tape son prénom accompagné de "blog", on tombe sur notre blog, je ne sais pas :p ), on trouve également, "son inaudible 25 ans" et "toupoutous". Bien entendu ces mots-clés occupent une place mineure dans les requêtes internet mais elles sont bel et bien présentes.
J'espère que ça vous aura surpris ou fait sourire comme moi.
et en cadeau la carte des connexions à notre blog. Je ne sais pas depuis quand sont enregistrées les connexions mais elle cumule les connexions depuis plus d'un mois.










A tout bientôt
^.^

label_commentaires

5 réactions:

Anz a dit…

Ce qui serait super cool c'est que les visiteurs nous laissent des messages !
Alors n'ayez pas peur amis visiteurs de notre blog ! Laissez nous un p'tit message en passant ça nous fera super plaisir ! :)

Go to Top ^
Soizic a dit…

Ben vu que tu dis que quelqu'un a tapé blog soizic, alors j'ai essayé de le faire, et comme tu l'as écris dans ton post ben maintenant ça positionne vachement bien notre blog!
N'empêche que je sais plus si c'est moi qui eit tapé ça ou pas??? Surement pour voir si ça marchait comme pour Sandrine qui racontait que quand on tapait son nom on tombait sur une de ses recettes de cuisines!!
Ou alors un admirateur secret qui veut avoir de mes nouvelles......héhé, je rigole

Go to Top ^
Jb a dit…

ahah, Toronto quasiment sûr que je connais le mec qui a visité le blog :) (et Indonésie aussi peut-être, mais ça m'étonnerait moins que ce soit un spider ou une connerie du genre, parce que 17 connexions... je pense pas que le blog intéresse beaucoup d'autres gens que ceux déjà intéressés par la formation...)

Go to Top ^
foldelol a dit…

Dites moi monsieur l'assistant administrateur, pouvez vous nous dire d'où viennent les messages du style "please, see here"? Y a-t-il un moyen de contrôler ce genre de message?

Go to Top ^
sam a dit…

Non il n'y a pas moyen de savoir ça et il n'y a pas moyen de les régler, enfin si, ce serait de limiter les messages aux personnes inscrites comme rédacteur ou administrateurs. Mais çà limite le nombre de commentaire du coup...
Voilà ;)

Go to Top ^