titre
label

vendredi 23 mai 2008

guillaume

Homer en CSS


Vous savez tous que la mise en forme avec les feuilles de style CSS est très importante, je ne vous apprend rien là-dessus. Je viens de voir un site sur lequel un espagnol a tout compris et nous le montre avec une réalisation plutôt sympa. Il a réalisé un Homer Simpson entièrement en CSS. C'est bluffant tellement le mec est bon. En fait je ne pensais pas que c'était possible d'arriver à faire ça. Faites une animation lente et vous allez rester sur le derrière.
Homer en CSS
^.^

label_commentaires

11 réactions:

soizic a dit…

c'est énorme! Heureusement qu'on a des logiciels pour éviter de ce faire chier comme ça...

Go to Top ^
Foldelol a dit…

C'est sûr c'est très fort! Fort mais inutile, autant le faire sur un logiciel. Le type s'est bien amusé. Ce qui m'a épaté également c'est le nombre de commentaires qu'a eu le type ; 95! Les posteurs ont tous une icône assez sympa.

Go to Top ^
guillaume a dit…

Héhé j'aime bien ta remarque Laurent. C'est comme dire qu'un Picasso est inutile même si c'est fort. Même réflexion, le mec s'est amusé alors que tu peux avoir des pochoirs pour faire du dessin. Mais dans les deux cas le but est de montrer ce qu'il est possible de faire et de montrer la puissance de n'importe quel outil à partir du moment où il est maîtrisé.
^.^

Go to Top ^
Foldelol a dit…

Ah non, Picasso invente crée et utilise des techniques pour obtenir un résultat pas l'inverse. Je ne dis pas que ce type n'est pas un artiste mais il y a une autre philosophie dans ce genre de création. C'est à dire que l'utilisation de l'outil importe plus que le résultat.

Go to Top ^
Anz a dit…

Hey ! L'art n'est jamais inutile ! Dire que Picasso est inutile c'est comme dire que la littérature ou la musique sont inutiles ! "L'art c'est ce qui rend la vie plus interessante que l'art" pour reprendre une citation de je-ne-sais-plus-qui !
Bon est ce que faire un Homer en CSS est de l'art ? C'est une question pour le moins philosophique : peut-on faire de l'art "virtuel" ? Bref en tout cas c'est un tour de force, ce type maîtrise parfaitement le CSS même si c'est... inutile ! :)

Go to Top ^
guillaume a dit…

Je suis d'accord avec toi Anz, c'était là le seul but de mon post: montrer la parfaite maîtrise d'un logiciel ou d'une technique pour illustrer à quel point cela peut être puissant. Je ne voulais pas polémiquer sur l'art et son utilité. Si j'ai renchérit avec Picasso, c'est par provoc (un peu) et pour faire le parallèle. Parce qu'utiliser des pinceaux et de la peinture sur une toile, tout le monde peut le faire. Encore faut-il avoir de l'imagination et une technique.
^.^

Go to Top ^
Charlotte a dit…

L'art se doit d'être inutile. L'art doit exister pour lui même, reprenons les mots du très "parnassien" Théophile Gautier : « Il n’y a de véritablement beau que ce qui ne peut servir à rien ; tout ce qui est utile est laid, car c’est l’expression de quelque besoin, et ceux de l’homme sont ignobles et dégoûtants, comme sa pauvre et infime nature. »

Go to Top ^
foldelol a dit…

Et beh! Tu as vu Guigui ce que l'on peut dire à partir d'un simple post? Intéressant, non? J'ajouterai que faire un homer en CSS est parfaitement de l'art que ce soit utile ou non.

Go to Top ^
soizic a dit…

Moi je dis, que faire un homer en css n'est pas de l'art, pour le coup c'est la technique utilisée qui est intéressante, mais le résultat lui ressemble à toutes les autres images d'Homer! Voilà le débat est clos, j'ai tranché

Go to Top ^
foldelol a dit…

Donc pour toi la technique de fait pas partie de l'art, seul compte le résultat! Je n'en suis pas si sûr. De nombreux artistes utilisent la vidéo comme support artistique et ce depuis pas mal de temps déjà. C'est l'animation vidéo ici qui est artistique tout en sachant quel outil à été utilisé, voir détourné pour sa réalisation. C'est une performance artistique.

Go to Top ^
foldelol a dit…

A propos de culture je vous propose d'aller voir cette article d'un type un petit peu agacé sur ce qui se passe en France.

Go to Top ^